New Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

New Age


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez|

Ze veux voir les z'animaux ! [PV : Jared Lewiston]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Lyra Crowley

Lyra Crowley

Physical bronze
❖ Sexe : Féminin
❖ Arrivé le : 19/05/2012
❖ Missives : 777
Ze veux voir les z'animaux ! [PV : Jared Lewiston] Empty
MessageSujet: Ze veux voir les z'animaux ! [PV : Jared Lewiston] Ze veux voir les z'animaux ! [PV : Jared Lewiston] EmptyMer 30 Jan - 20:16

Une nuit paisible, sans rêve ni cauchemar. Une bonne nuit bien reposante, tout ce qu’il fallait à notre demoiselle pour se réveiller de bonne humeur. Aussitôt réveillé, aussitôt levé. Elle jeta un coup d’œil par la fenêtre pour voir le temps, un ciel bleu, peu de nuage. Temps idéal pour le weekend, elle prit au pif des vêtements dans son armoire et se dirigea avec entrain aux douches. Une fois ressortit elle se précipita en dehors du pensionnat pour se promener en ville. Elle en profita pour visiter des lieux qu’elle ne connaissait pas. Comme le marché noir. Un endroit certes lugubre mais qui finalement valait la peine d’y jeter un coup d’œil. Elle en profita pour acheter deux dvd et un album. S’en parler d’une paire de roller tout à fait banale, qui n’avait rien à voir avec le modèle dernier cri. Une fois ses biens acquit elle rentra au pensionnat ranger le tout dans sa valise. Cherchant ce qu’elle pourrait bien faire après le déjeuner. Déjeuner prit à la va vite, afin de parcourir les brochures sur la ville. Elle opta pour le zoo, la seule fois où elle était allée dans un zoo elle devait bien avoir 7 ou 8 ans. Mais ses souvenirs étaient vagues. Lyra prit un petit sac qu’elle mit en bandoulière, comportant ce qu’il lui faut pour sa sortit.

Sur le chemin menant au zoo elle essaya de rassemblé ses souvenirs. Elle savait qu’elle avait aimé sa journée à batifoler regardant tous les animaux qui se trouvait derrière les grilles. Le seul souvenir distinct qu’elle avait gardé n’était autre sa glace qu’elle mangeait qui avait fini par atterrir on ne sait comment dans la cage des singes. Au début elle n’avait pas réagit puis avait finit par rire en voyant l’animal se régaler avec son gouter. En y repensant Lyra ne put s’empêcher d’arborer un magnifique sourire. Au pied du portail du zoo l’excitation envahit notre demoiselle. Elle avait l’impression de retourner dans le passé. Elle passa tout d’abord à l’accueil payer son entrée et prit un plan du zoo. Zoo qui semblait énorme pour une île perdu au milieu des Bermudes. Elle examina attentivement le plan pour savoir quels seront les premiers animaux qu’elle irait bien voir. L’excitation prenant le dessus elle décida de partir d’un point A jusqu’à un point B. En gros faire le tour tout simplement. La tête toujours viré sur son plan, oubliant tout ce qui l’entourait. Ne faisant pas attention où elle allait ni de la personne qui pouvait bien se trouvait devant elle. C’est ainsi qu’elle percuta quelqu’un, elle releva la tête le visage cramoisi. Honteuse ne pas avoir regardé où elle se dirigeait. Elle regarda la personne qu’elle venait de bousculer, un jeune homme. Lyra arbora un sourire gêné.

- Pardon ! J’étais totalement aspiré par le plan j’étais tellement excité de visiter le zoo que je n’ai pas fait attention où j’allais.

Elle s’était exprimée d’une voix enjouée, peut-être un peu trop même. Ce qui pourrait la faire passer pour une folle. En marque en plus de la couleur de ses cheveux cela pouvait tout à fait être possible. Et puis elle arborait un petit sourire, bon certes gêné, mais c’était un sourire tout de même. Elle espérait que le jeune homme qu’elle venait de percuter ne lui en voudrait pas. Elle était toute enjoué à l’idée de venir au zoo, mais elle avait pas envie de se prendre la tête là tout de suite à cause de sa bêtise.
Revenir en haut Aller en bas

Jared Lewiston

Jared Lewiston

Elemental bronze
❖ Sexe : Féminin
❖ Arrivé le : 12/07/2012
❖ Missives : 118
Ze veux voir les z'animaux ! [PV : Jared Lewiston] Empty
MessageSujet: Re: Ze veux voir les z'animaux ! [PV : Jared Lewiston] Ze veux voir les z'animaux ! [PV : Jared Lewiston] EmptyJeu 31 Jan - 10:58

Il est sept heure du matin, pour un samedi matin c'est un peu tôt ! Les élèves dorment encore paisiblement dans leurs lits, bien au chaud sous la couette. Mais ce n'était pas le cas de Jared qui se dirigeait déjà vers le self, afin d'aller prendre un petit déjeuner. A son arrivé dans le self, il ne pût s'empêcher de remarquer le regard étonné des cantiniers. L'odeur des pâtisserie française l'attira, comme un papillon part la lumière. Son plateau était simple aujourd'hui un petit pain au chocolat et un croissant. On était bien loin du petit déjeuner américain traditionnel ! Il ne prit même pas la peine de s'asseoir pour manger. Non il mangea son "petit déjeuner" dans les escaliers qui menaient aux dortoirs. Oui car Jared avait encore passé une nuit blanche ! Il ne s'est pas encore fait à ce rythme de vie normale. Par le passé il avait eu l'habitude de déambuler toute les nuits dans les rues de Chicago, et de dormir durant ses pauses, rare soit dit en passant. Mais Jared n'avait quasiment pas dormit de la semaine, inutile de dire, qu'il comptait profiter de cette matinée providentielle pour dormir ! A son arrivée dans sa chambre, il ne fût pas surpris d'entendre les respirations calme et paisible de ses colocs endormis. Il enleva ses vêtement afin de s'endormir. Fort heureusement le sommeil ne fût pas difficile à trouver ! C'est vers neuf heure qu'il entendit ses compagnons de chambre se réveiller, oui Jared à le sommeil léger, il nota leur étonnement à le trouver dans son lit. Pouvait il leurs reprocher ? Depuis son arrivée il y a deux semaines, c'était la première fois que son lit n'était pas vide à leurs réveille. Encore fatigué il décida de se rendormir.

C'est à treize heure qu'il se réveilla enfin pleinement reposé et affamé ! Après une bonne douche bien chaude, il fila au self. Les Kitsune Udon étant au menu du jour, il en prit un bol, son sourire de psychopathe sur les lèvres. Mais les manger seul, sans Ali' était moins amusant au final ! Il ne s'attarda pas au self. Il voulait profiter de son après midi de libre pour visiter la ville perdue au milieu de la forêt. Pour un gars d'une grande ville, ce concept était assez particulier ! Il s'attendait à de grande surprise là bas ! C'est donc avec une certaine impatience qu'il traversa la forêt, pour enfin découvrir les premiers bâtiment de Bermia. Pas du tout organisé, il avait décidé de flâner paisiblement dans la ville. Il arriva dans le quartier fantasia sans trop savoir comment. Il était étonné de voir qu'autant d'activité était possible ici ! Le zoo semblait un endroit sympa pour flâner, et puis il n'avait jamais eût l'occasion d'y aller, c'était donc l'occasion rêvée ! Il acheta son billet, et refusa le plan que la demoiselle lui proposait. Il avait tout son temps pour faire le tours du zoo ! Il s'était quand même arrêté devant le grand plan à l'entrée du parc, histoire voir un peu tout les animaux qui sont ici.

C'est à ce moment là qu'il se fît bousculer. fort heureusement pour lui il avait de bon réflexes, il eut le temps d'avancer ses mains afin de ne pas se prendre en pleine tête le fameux panneau. Puis il se retourna afin de voir qui lui était rentré dedans ! Une jeune fille ! Encore ! Non pas que la rencontre était désagréable, la demoiselle est plutôt jolie ! Mais depuis son arrivée sa vie contrastait fortement avec celle de Chicago ! La bas personne ne lui parlait, et le demoiselle était terrifiée par sa personne ! Parmi ses connaissance il n'y a que des jeunes filles ! Aliénor la douce, Vlad' la glauque, Sayell l'insociable.... Il se demandait bien quel surnom il allait pouvoir donner à cette nouvelle demoiselle ! Enfin si elle ne s'enfuyait pas en courant ! Jared aurait bien voulu répondre au sourire timide de la jeune fille, mais son expérience lui recommandait d'éviter ! OUi quand on a un sourire de psychopathe, et un rire de sociopathe on évite de les montrer ! Il posa donc les yeux sur la demoiselle, il affichait un visage neutre. La joie qu'on percevait dans sa voix intrigua un peu Jay', elle était si impatiente de découvrir le zoo ? L'impatience qu'on pouvait lire dans les yeux de la jeune fille aux cheveux .... rose ? Oui rose ! C'était peu commun quand même ! Mais Jay' ne s'attardait pas sur l'apparence des gens, il était bien placé pour savoir que l'habit ne fait pas le moine ! Bref l'impatience de la demoiselle l'amusa !

-Y a pas de mal, ça arrive de pas regarder où on va ... C'est aussi ma première visite ici... Je suis ici de puis deux semaines, et je suis étonné qu'il y ai un zoo ...


Sa voix monotone était un peu étrange comparé à l'enthousiasme que l'on percevait dans celle de la demoiselle, mais bon c'est pas en deux semaines loin de son milieu qu'il allait devenir quelqu'un de "normal". Une idée un peu saugrenue lui vint à l'esprit, jusqu'a présent aucune jeune fille ne s'était enfuie en courant... Enfin presque Ali' avait tenté de s'enfuir, mais au final non... Alors peut être que la demoiselle accepterait de visiter le zoo avec lui .... seul c'était pas franchement palpitant ! Il dévisagea la demoiselle, aurait elle peur ? Prenant son courage à deux mains il tenta un sourire, mais comme d'habitude son sourire n'était pas franchement engageant. Il se ravisa donc, ne voulant pas lui faire peur... décidément sans Ali' à ses côtés il lui était impossible, de faire un sourire moins terrorisant !

-Si tu es seule pour visiter.... je peux peut être t'accompagner... j'ai jamais visité de zoo, mais à deux ça doit être plus sympa quand même.... enfin si ça te dérange pas de passer l'après midi avec quelqu'un d'aussi ... terrifiant que moi ...

De l'auto-dérision c'était nouveau pour lui... Mais Ali' avait fait des merveilles avec lui ! cette jeune demoiselle, si pure, si douce, si exceptionnelle à ses yeux, lui avait donné l'impression que si il faisait un effort pour être un peu "normal" les gens l'accepteraient ! C'est donc avec légèreté qu'il avait proposé à la jeune fille de se promener avec lui... après tout elle pouvait dire oui ! Et ça ne lui coûtait rien de demander, son éventuel refus ne lui faisait pas peur, c'était une réponse habituel pour lui ...
Revenir en haut Aller en bas

Lyra Crowley

Lyra Crowley

Physical bronze
❖ Sexe : Féminin
❖ Arrivé le : 19/05/2012
❖ Missives : 777
Ze veux voir les z'animaux ! [PV : Jared Lewiston] Empty
MessageSujet: Re: Ze veux voir les z'animaux ! [PV : Jared Lewiston] Ze veux voir les z'animaux ! [PV : Jared Lewiston] EmptyVen 1 Fév - 15:03

Lyra était confuse, si elle avait relevé le nez de son plan elle n’aurait pas bousculé qui que ce soit. Elle s’en voulait juste de son inadvertance. Peut-être qu’elle y verra un point positif à la fin de l’après midi. Lyra s’était excusé auprès du jeune garçon qu’elle venait de bousculer. Sa voix un peu trop enjoué qui pourrait paraitre bien étrange. Elle remarqua le regard du garçon se poser sur elle, surtout quand ce dernier appuya son regard sur ses cheveux. Elle avait l’habitude de voir de la surprise dans les yeux des gens quand ils voyaient la couleur de ses cheveux. Maintenant cela n’avait plus d’importance, un détail comme un autre. Dans tous les cas notre petite Lyra était rassuré en attendant les paroles du jeune garçon. Même si il s’était exprimé d’une voix si monocorde, cela lui rappelait un peu Black. Cette manière de s’exprimé, une façon de montrer que rien ne l’atteignait. Mais chaque personne à sa personnalité et elle se doutait bien que ce jeune garçon ne serait pas du tout pareil que Black. Toutefois Lyra lui répondit sur le même ton enjoué qu’il y a quelques secondes, minutes.

- Moi c’est la seconde fois que je vais dans un zoo, la première fois je devais avoir pas moins de 7 ans. Eh puis… je voulais en profité pour sortir depuis que je suis ici je passe quasiment tout mon temps au pensionnat. A force je commence à saturer.

Elle était sortit une fois, à la patinoire. Là où elle avait rencontré Aliénor. Après elle n’était pas vraiment ressortit du pensionnat. Se promenait toute seule ne la dérange pas, mais c’est tellement plus agréable d’être en compagnie de quelqu’un. Elle ne voulait plus vivre dans la solitude comme c’était le cas en Ecosse ou en Angleterre. Et puis Albert l’avait un peu déserté depuis qu’ils sont arrivés sur l’île. Elle se demandait si ce n’était pas son don qui lui faisait défaut. Retournant toute son attention sur le garçon face à elle, voyant un rictus naitre sur ses lèvres qui disparu aussitôt. Lyra ne chercha pas la raison du pourquoi, elle ne le connaissait pas. Et il serait très mal vu qu’elle se permette trop de curiosité. Elle n’allait pas se mettre à dos quelqu’un qu’elle venait tout juste de rencontrer. Ce qu’il lui dit par la suite fit plaisir à Lyra. Elle était ravi de cette proposition, elle qui ne voulait pas être seule avait un coup de bol monstre !

- Avec plaisir ! Dit-elle sur un ton surexcité. Je dois t’avouer que j’étais contente de venir au zoo, mais un peu démoralisé de me retrouver toute seule une fois de plus. Eh… je ne vois pas ce que tu as de terrifiant.

Elle disait vrai, elle ne voyait pas ce que ce garçon pouvait bien avoir de si terrifiant que ça. Ce qui lui semble terrifiant c’est plutôt de voir des morts à tout va. Même si Lyra aimait bien voir les spectres, cela lui évité la solitude, et puis on apprend tellement de choses. Des choses qu’on ne trouve pas dans les livres d’histoires. Des récits sur des batailles qui en vaillent le coup ! Même si voir les morts est un peu glauque cela a de multiples avantages. Lyra se mit à sourire gaiement à son interlocuteur.

- Au faite moi c’est Lyra ! Et toi c’est quoi ton petit nom ?

Elle s’était exprimée tout en marchant. Après tout ils ne pourraient pas visiter le zoo s’ils restent plantés là comme deux courgettes. Son impatience à découvrir le zoo se fit plus présente. Elle allait enfin revisiter un zoo mais en plus elle était accompagnée. Que demander de plus ? Là tout de suite il ne lui fallait rien de plus, excepté une glace peut-être. Elle verra ça plus tard. Chaque chose en son temps !
Revenir en haut Aller en bas

Jared Lewiston

Jared Lewiston

Elemental bronze
❖ Sexe : Féminin
❖ Arrivé le : 12/07/2012
❖ Missives : 118
Ze veux voir les z'animaux ! [PV : Jared Lewiston] Empty
MessageSujet: Re: Ze veux voir les z'animaux ! [PV : Jared Lewiston] Ze veux voir les z'animaux ! [PV : Jared Lewiston] EmptyVen 1 Fév - 22:43

Il trouvait dommage qu'elle se soit enfermée tout ce temps dans le pensionnat. C'était stupide en un sens ! La plage est un endroit sympa, et la forêt aussi ! Cette nature environnante permettait de s'évader. En tout cas pour Jared qui a grandi dans une grande ville, cette verdure est une source de curiosité. Plus habitué aux buildings, être entouré d'arbres, présent depuis bien avant sa naissance, était un changement qu'il appréciait. La demoiselle à l'inverse de lui avait déjà fait l'expérience du zoo dans son enfance. Lui il comptait bien se faire des souvenirs aujourd'hui.

C'est pourquoi naturellement il lui avait proposé de l'accompagner, avec une petite touche d'ironie. A la réponse de la demoiselle la surprise se lisait sur son visage. Déjà de un parce qu'elle avait accepté sans la moindre hésitation son invitation. Et de deux elle ne le trouvait pas terrifiant ! Une première pour lui. Vlad' n'avait pas était choquée par son apparence, mais il ne pouvait dire qu'il ne l'avait pas choqué ... Après tout il lui avait jeté un poignard à proximité lors de leur première rencontre... Il était aussi étonné de l'entendre dire qu'elle était seule, elle semblait plutôt enjouée, elle ne devait pas avoir grand mal à se faire des amis ! Enfin il avait du mal à croire, qu'une jeune fille comme elle n'ait pas d'amis pour lui tenir compagnie ! Enfin il ne la traitait pas de menteuse, loin de lui cette idée! Il la croyait puisqu'elle lui disait cela, mais il ne comprenait pas pourquoi... Enfin bref ! Amusait par la réaction de la demoiselle, il ne pût s'empêcher de rire. mais son rire a quelque chose de pas naturel, c'est un peu comme le rire des méchants dans le walt disney ! Vous voyez un rictus un peu sadique. Mais bon c'est son rire ! Un jour peut être laisserait il percer le bonne humeur du jeune homme ! Il se ressaisit rapidement reprenant son visage de marbre habituel.

La demoiselle se mit à marcher, et il lui emboîta le pas, il ne savait pas vraiment vers quoi il se dirigeait, et après tout il s'en foutait, il avait bien l'intention de tout voir ! Il avait presque l'impression que l'enthousiasme de la demoiselle rendait sa marche sautillante. Elle se présenta, Lyra, ce n'était pas un prénom commun pour lui. C'était joli, un peu musical. Il aimait bien. décidément les demoiselles de cette île brillaient par leurs originalités ! Et ce n'était pas pour lui déplaire. La demoiselle semblait lui réserver encore beaucoup de surprise !

-Hum ... moi c'est Jared... Jared Lewiston... Mais appelle moi Jay' !

Un capharnaüm se fît entendre de toute évidence la visite commençait par les oiseaux... et pas les moins bruyant de toute évidence ! Arrivé devant la première cage c'est une explosion de couleur qui les accueillaient, des perruches apparemment enfin c'est ce que disait la pancarte en tout cas ! Jared détestait ces piafs, ça belle mère en avait deux, qui piaillaient du matin au soir ! Il fît la grimace, et passa à une autre cage. Ah bah c'était déjà plus sympa ! Des faucons, deux pour être exact, voila des oiseaux qui ont de la classe ! Et qui sont silencieux ... les pauvres à côtés des jacasseur ça devait pas être sympa tout les jours !

-Viens voir le style de ceux là ! J'aime beaucoup !

Il avait le regard qui pétillait un peu, c'était vachement sympa de pouvoir voir ces animaux en vrai et non à la télé ! Il était content d'être sortis et de ne pas avoir passé sa journée à dormir ! Un léger sourire "normal" était apparu sur ses lèvres. Il se tourna vers la demoiselle afin de voir si elle s'amusait aussi. Découvrir le zoo avec une fille ayant autant de punch pouvait être vraiment sympa ! Il avait hâte de continuer la visite !
Revenir en haut Aller en bas

Lyra Crowley

Lyra Crowley

Physical bronze
❖ Sexe : Féminin
❖ Arrivé le : 19/05/2012
❖ Missives : 777
Ze veux voir les z'animaux ! [PV : Jared Lewiston] Empty
MessageSujet: Re: Ze veux voir les z'animaux ! [PV : Jared Lewiston] Ze veux voir les z'animaux ! [PV : Jared Lewiston] EmptyMer 6 Fév - 17:55

Le zoo, Lyra n’aurait pas cru qu’en s’y rendant elle pourrait rencontrer quelqu’un. Et encore moins se promenait avec cette dite personne. Elle s’était enfermée au pensionnat pour de multiple raisons. La première étant pour ses études et la seconde pour son don. Elle avait été naïve de croire qu’en arrivant sur cette île elle pourrait vite le maitriser. Et ainsi pouvoir voir ses parents. Mais au lieu de ça elle ne voyait aucun revenant et perdait le contact avec Albert. Elle s’était donc renfermé et mise en colère contre elle-même. Il y a de ça quelques jours elle décida de se mettre un pied au cul, si je puis me permettre l’expression. Comprenant ainsi que ce n’est pas en se morfondant que ca allé changer quoi que ce soit. Et donc pour cette raison qu’elle se décida à sortir en dehors du pensionnat. Voir un peu de monde, et changer d’air surtout. On pouvait dire qu’elle avait eu un déclic, il était temps. Mais autre point négatif, toutes les personnes qu’elles avaient rencontrés avait finit par disparaitre, certains été repartit et d’autre… peu importe. C’était également pour ça qu’elle se refusait à sortir. Mais depuis ce fameux déclic elle voulait vivre sa vie au rythme de "Ready To Go" de Panic at the disco. Vous savez ce genre de rythme qui inspire la joie de vivre, qui fait bouger chaque cellule de votre corps. Et quoi de mieux que de commencer par une balade au zoo.

Sa première rencontre en ce lieu lui plu. Après toute cette personne ce Jay’ l’avait invité à faire la visite en sa compagnie. Elle pu lire une certaine surprise sur le visage du jeune homme. Etait-ce parce qu’elle avait accepté sa proposition ? Dans tous les cas elle ne releva pas. Elle fut à son tour surprise, surprise par le rire qu’il émit. Cela avait quelque chose de machiavélique, cela lui rappelait le joker dans Batman. Elle trouvait ça plutôt classe mais à la fois étrange. Mais cela n’effraya en rien Lyra, bien au contraire, après tout on a tous notre manière de rire. Chacun a ses propres mimiques. Tout en marchant le bruit environnant se fit de plus en plus fort. Tout en s’approchant elle découvrait de fabuleuse volière comportant de nombreux oiseaux. Tous aussi bruyant les uns que les autres, un mélange de couleurs fantastique. Elle entendit la voix de Jay’, il l’appelait, elle le rejoignit aussitôt. Regardant avec émerveillement les oiseaux voletaient, piailler, chaque oiseau avait son propre chant, quand on se concentrait sur l’un d’eux. On se laissait bercer par la mélodie. Lyra aimait ce qu’elle voyait tout comme ce qu’elle entendait. Quand elle était petite elle adorait passer son après-midi dans son jardin à écoutait les bruits de la nature. C’était si reposant, bon certes là il y avait beaucoup d’oiseaux donc il faut une certaine concentration pour écouter l’un des chants des oiseaux.

Lyra s’approcha d’une autre volière, un couple de toucan occupé à se nettoyer les plumes. Elle trouvait ses oiseaux tout particulièrement beaux. Les becs multicolores, leur plumage diverge selon leurs espèces.

- Est-ce que tu savais que les toucans régularisent leur température grâce à leur bec ? Je les trouve fascinant…

Lyra était pire qu’une gamine, un sourire immense sur le visage des yeux qui brillent devant le spectacle qui s’offre à elle. Toujours aussi excitée elle laissait son regard parcourir les volières. Avant de voir un vendeur ambulant. Il vendait des glaces, Lyra n’avait pas vraiment faim mais on pouvait dire que la gourmandise prenait le dessus. Elle se dirigea vers le vendeur, regardant les parfums proposés. Elle commanda une triple boule chocolat, vanille, café. Elle regarda Jay’ un sourire persistant sur ses lèvres, tenant sa glace fièrement comme si elle avait triomphée.

- Tu en veux une ? Quel parfum te ferait plaisir ? Profite c’est moi qui régale !

Elle attendait sa réponse en attaquant sa glace. Contente de son achat, une vraie gamine. Elle était aux anges, une visite au zoo en bonne compagnie plus une glace à la main. Que demandait de plus.
Revenir en haut Aller en bas

Jared Lewiston

Jared Lewiston

Elemental bronze
❖ Sexe : Féminin
❖ Arrivé le : 12/07/2012
❖ Missives : 118
Ze veux voir les z'animaux ! [PV : Jared Lewiston] Empty
MessageSujet: Re: Ze veux voir les z'animaux ! [PV : Jared Lewiston] Ze veux voir les z'animaux ! [PV : Jared Lewiston] EmptySam 9 Fév - 16:11

Passer autant de temps avec des demoiselles ferait plaisir à n'importe quel homme. Mais Jay' devait avouer, qu'il apprécierait aussi de croiser des mecs ... Mais n'allez pas vous dire, qu'il déteste ces charmantes compagnie ! Bien au contraire Lyra semblait tellement à l'opposé des jeunes fille qu'il connait, qu'il à hâte de la connaître un peu plus ! Mais il ne dirais pas non à une conversation bien viril ! Mais revenons à Lyra, la demoiselle débordait de bonne humeur, à tel point que c'était contagieux ! Jay' se sentait empreint d'impatience, il voulait découvrir le zoo, et toute les créatures qui y vivent !

La visite commençait par les volatiles. Jay' c'était sentis agressé par les braillement des perroquet, perruche et autres bestioles à plumes excessivement bruyant. Il avait supporté ces piaillement H24 par le passé. Il ne supporté plus ce bruit incommodant ! Il s'était donc intéressé à un couple de rapaces. Calme, avec de l'allure. Même si le bruit les déranger, ils n'en laissaient rien paraître ! Il héla Lyra, afin qu'elle vienne les voir, mais peut être connaissait elle déjà, vu qu'elle avait déjà visité un zoo... La demoiselle s'arrêta un peu avant la cage ou se trouvait Jay', il décida donc de s'approcher des Toucans comme elle les appelait. Arrivé à hauteur, il pouvait voir des oiseaux avec un bec énormes ! Ça ressemblait un peu à une banane ce truc. Il fût impressionnée par sa connaissance en la matière ! Jared avait regardé pas mal de documentaire animalier, mais sans vraiment écouté les commentaire, pour lui c'était l'idéal pour entamer une bonne sieste ! Enfin bref, il observa septique le bec de l'oiseau... ça c'était une sorte de climatisation ? Il observa Lyra, il avait l'habitude que l'on se moque de lui, alors à force il se méfiait... mais elle semblait sérieuse...

-Si tu le dis ... je te crois alors !


C'était peut être idiot de sa part, mais elle semblait trop sérieuse, pour lui avoir mentis, alors pourquoi ne pas la croire ? Et puis avec la tête qu'elle faisait c'était difficile de pas la croire.... elle semblait aussi heureuse qu'on pouvait l'être ! Jay' avait déjà vu un sourire comme ça, mais c'était sur une jeune fille bien plus douce, et disons tempérée que Lyra. Aliénor, c'était sans doute grâce à elle, qu'aujourd'hui il pouvait tranquillement visiter le zoo avec Lyra.
En parlant de Lyra elle avait disparu de son champ de vision. Un peu inquiet il l'a chercha du regard. C'est la voix de la demoiselle qui lui permit de la retrouver. Elle avait une glace énorme à la main. Il souriait intérieurement, bien qu'il ne la connaissait pas, il trouvait que ça lui ressembler ! Une fille débordant de joie de vivre comme elle, ne pouvait qu'être gourmande après tout ! Il se rapprocha d'elle. Il se figea un instant lorsqu'elle lui proposa une glace. C'était peut être la première fois qu'on lui offrait quelque chose. Ben oui, il paraît évident que sa belle mère ne préparait rien pour son anniversaire ! Elle ne tolérait sa présence qu'en le traitant comme n'importe quel "employé" de son mari... Elle faisait même en sorte que personne ne lui souhaite. Enfin autant dire que la proposition de la demoiselle était une grande première pour lui ! Il s'approcha donc du stand ambulant, regardant les parfums que proposait le marchand.

-Je vais prendre une boule passion alors ... Merci ...


Il observait la demoiselle, c'était déjà étrange de se faire payer quelque chose, alors par une demoiselle, ça le gênait encore plus ! Mais ce n'était pas pour autant qu'il n'avait prit qu'une boule, c'est que Jay' préfére le salé au sucré. Mais elle a raison, quand on passe la journée au zoo, il faut une glace ! Il voulait profiter de cette petite pause, pour en savoir un peu plus sur elle.

-Hum .. dis moi, c'est quoi ton don ? Moi c'est lumina, enfin sauf que je sais faire apparaître que des ténébres, et pas vraiment de la lumière ....

Elle devait avoir un don sympa, genre ultra joyeux, comme la téléportation, ou se transformer en animal pourquoi pas ! Enfin après il pouvait se planter ! Ca serait pas la première fois !
Une fois sa glace en main, Jared repris le cours de la visite en marchand tranquillement, il avait toute son après midi, pour faire le tour ! Alors inutile de se presser !
Revenir en haut Aller en bas

Lyra Crowley

Lyra Crowley

Physical bronze
❖ Sexe : Féminin
❖ Arrivé le : 19/05/2012
❖ Missives : 777
Ze veux voir les z'animaux ! [PV : Jared Lewiston] Empty
MessageSujet: Re: Ze veux voir les z'animaux ! [PV : Jared Lewiston] Ze veux voir les z'animaux ! [PV : Jared Lewiston] EmptyLun 11 Fév - 18:37

Lyra était en admiration devant des toucans, et elle avait sortit sa science les concernant. Elle ne connaissait pas grand choses aux oiseaux ca c’est sur. Mais elle se souvient très bien de ce que son père lui avait dit sur les toucans. Son père était tout à fait du genre à regarder des documentaires animaliers. Et il aimait raconter ce qu’il avait vu à sa fille. Lyra écoutant toujours son père avec admiration. Bien évidemment elle ne se souvenait pas toujours de ce qu’il lui disait. Enfin sauf certains détails qui pouvaient rendre ses aventures solitaires encore plus palpitantes. Et puis les oiseaux exotiques faisaient souvent partit de ses aventures en territoire inconnu. Un peu à la Indiana Jones version miniature et ca se passe dans les plaines d’Ecosse autant dire que ca n’a rien à voir. Mais l’imagination des enfants est tellement plus vaste que quand on est adulte. Et encore tout dépend des personnes. Certains gardent de l’imagination d’autre pas du tout, ils ferment leur esprit et ne s’ouvrent à rien. Même en grandissant Lyra avait toujours gardé une imagination débordante. Puis quand on a un don on a encore bien plus d’imagination, c’était son avis. Tout ça pour dire que notre petite physical avait quand même retenu certains détails intéressant, pas toujours utiles sur les animaux. Et avait donc fait part du peu de connaissance qu’elle avait sur les toucans.

Son attention finit par être totalement accaparé par le marchant de glace ambulant. Et là elle ne pouvait pas y résister. Après avoir acquit un magnifique cône trois boules elle en proposa à Jay’. Elle espérait qu’il accepterait son offre. Lyra était généreuse malgré elle, elle aimait faire des cadeaux à tout le monde. On pouvait aussi y voir une certaine forme de niaiserie. Car elle offrait sans savoir si la personne concernée l’aimait ou non. Et là elle voulait vraiment offrir un glace à Jay’, en espérant qu’il aime ça. Après tout, tout le monde n’aimait pas forcément les glaces. Lyra était aux anges, car il finit par accepter, certes il ne prit qu’une seule boule. Mais cela suffisait pour faire plaisir à notre demoiselle. Autant dire qu’il ne lui fallait pas grand-chose pour être contente. Elle paya le marchand et se mit à manger sa glace avec envie et elle se régalait. Jay’ prit la parole, il parla de son don…lumina. Rien que le nom plaisait à Lyra, comme une douce mélodie. Même si il ne faisait qu’apparaître les ténèbres cela pouvait être utile. Toujours plus utile que son propre don. Tout en marchant Lyra s’exprima avec un certain entrain.

- Ca doit quand même être super pratique ! Quand t’en a marre de la lumière et que tu veux te reposer un peu hop ! Et le tour est joué.

Lyra était persuadé de l’utilité du don et le trouvait cool. A l’instar du sien, certes voir les morts pouvait être cool. Mais quand on ne maitrise absolument rien c’est pire que tout. Surtout quand vous ne voyez qu’un seul fantôme, et que maintenant vous ne le voyez plus du tout. Soit il était ailleurs, soit son don merdait royale. Mais Lyra ne perdait pas espoir elle finirait bien par le maitriser tôt ou tard il n’y a pas de raison.

- Sinon moi… Je vois les morts… Enfin j’en vois qu’un seul, mon meilleur ami Albert. Un vieux fantôme de plus de deux cent ans. Qui a d’ailleurs disparu ne mon champs de vision depuis quelques temps. Mais bon il doit pas être perdu.

Lyra s’était exprimé avec une joie qui pouvait faire peur. Oui, elle était contente de voir les morts elle. Même si ca foirait en ce moment. Elle rigolait doucement en se disant qu’Albert n’était pas perdu. Après tout s’il est venu sur cette île avec elle c’est qu’il y était déjà venu par le passé. Les fantômes même dans l’au-delà ont des règles. Et certaines sont assez grotesques pour Lyra, mais bon elle ne pouvait pas tout comprendre non plus car notre demoiselle n’était pas morte. Puis une question lui vint à l’esprit. Une question qu’elle s’empressa de lui poser. Peut-être un peu trop vite d’ailleurs. Cela pouvait surprendre par moment.

- Mais dit moi, pourquoi tu es venu sur l’île ? Moi je suis venu car j’espère pouvoir maitrisait mon don de visionnaire. Peut-être que je pourrais revoir mes parents une dernière fois je l’espère de tout cœur.

Lyra souriait, un sourire plein d’espoir, un cœur remplit à la fois de tristesse et de joie en y pensant. Ils l’avaient quittés trop tôt et elle le regrettait, elle leur en avait même voulu à un moment. Mais aujourd’hui ce qu’elle voulait c’était juste leur dire une dernière fois qu’elle les aimait plus que tout. Et qu’elle se surpasserait, qu’elle ferait tout pour jamais les décevoir, même si ils sont passés de l’autre côté.
Revenir en haut Aller en bas

Jared Lewiston

Jared Lewiston

Elemental bronze
❖ Sexe : Féminin
❖ Arrivé le : 12/07/2012
❖ Missives : 118
Ze veux voir les z'animaux ! [PV : Jared Lewiston] Empty
MessageSujet: Re: Ze veux voir les z'animaux ! [PV : Jared Lewiston] Ze veux voir les z'animaux ! [PV : Jared Lewiston] EmptyMar 12 Fév - 17:37

Une fois leurs glace en main, les jeunes gens continuèrent paisiblement le tours du zoo. Jared avait lancé la conversation en la questionnant sur son don. Et avait enchaîné, en lui parlant du sien, maintenant qu'il en connaissait le don, il paraissait moins ridicule ! Il lui expliqua aussi, que malgré le fait que son don s'appelle 'Lumina" il est incapable de créer la moindre source de lumière, mais faisant apparaître à la place de profonde ténèbres. La remarque de la demoiselle le fît sourire en coin. Ouai pratique, c'était d'ailleurs la seule raison pour laquelle il est encore en vie. Son père aussi avait remarqué immédiatement le côtés pratique de son don... Mais pour lui ça ne servait pas qu'a allumer et éteindre la lumière... Non pour lui c'était bien plus utile pour faire entrer des cargaisons de drogue dans Chicago. Jay' n'était pas morose pour autant, et puis il ne pouvait décemment pas comparé cette jeune demoiselle, à son vieux !
C'était juste un souvenir qui avait resurgit du passé, comme un mauvais Flash Back ! Et puis il était bien vite repartit dans les tréfonds de sa mémoire, car la demoiselle avait enchaîné sur son don. Elle voyait les morts ? C'était quand même un peu glauque. Puis soudain une angoisse monta en lui, et si elle voyait derrière lui, toutes les personnes qu'il avait tué... Peut être était elle déjà au courant de son lugubre passé... Mais cette idée s'évapora bien vite .... elle ne lui aurait sans doute pas parlé, si ses victimes lui avait dit qui il est ... Elle semblait si à l'aise avec son don, ça le choquait un peu, en temps normal une fille, ou pas d'ailleurs, lui dis qu'elle voit les mort, et que son meilleurs ami "Albert" est l'un deux ... il appelle l'asile pour savoir si il ne leur manque pas un patient ! Quand bien même, ici ça ne lui semblait pas si anormal... enfin sur un certain point, car encore une fois il lui semblait étrange qu'une demoiselle comme elle , ai un mort pour meilleur ami ... Elle semblait qu'en même anormalement équilibré pour avoir un don pareil... il repensait au film "Le sixième sens" , le gamin dans ce film était traumatisé par ses visions, tant dis qu'elle en semblait ... enchantée ...

Jay' voulu dire quelque chose, mais la demoiselle ne lui en laissa pas le temps, qu'importe ça l'arrangeait que ce soit elle qui pose les questions, il avait toujours peur d'être maladroit, n'ayant pas l'habitude de converser avec des gens. Il s'étonna qu'elle parle autant d'elle, en une phrase il avait appris que ses parents étaient mort... Il compatissait, et il comprenait son désir de les revoir, il en déduisait que c'étaient des bon parents. Quant à son père il est toujours de ce monde ! Le monde lui semblait injuste, comme ont dis la méchanceté ça conserve, mais si on partait sur ce principe, son père vivra éternellement ! Mais ça question le mettait mal à l'aise, il ne voulait pas parler de lui, mais si il voulait la connaître, il lui fallait faire de même et se confier un peu...

-Moi j'ai fuis.... tout simplement...J'ai....Non, jte connais pas encore assez pour te parler de ça.... Plus tard sans doute !


Le sourire de la demoiselle était contagieux, car un petit sourire timide apparut sur ses lèvres. Oh il était sur qu'elle ne répéterait pas son histoire sur tout les toits, mais avant de parler à quiconque de son passé, il voulait d'abord se confier à Aliènor, si la demoiselle l'acceptait alors peut être l'expliquerait il à Lyra ensuite ! En tout cas il lui souhaitait de tout coeur de contrôler son don, et rapidement si possible, l'espoir et la tristesse mêlée dans les yeux de la jeune fille firent naître un sentiment dans le coeur de Jared. Il voulait qu'elle revois ses parents, ça ne serait que justice ! D'ailleurs en parlant de parents, peut être pouvait il se renseigner au sujet de sa mère... Il n'avait jamais était curieux à son sujet, peut être elle aussi possède un don... Mais il se refixa sur l'instant présent, la découverte de Lyra et du zoo.

-Hum dis, tu sais si il a des fauves ici ? J'adore ces bêtes là...

Jared a toujours eût un faible pour les félins, il voyait les lions, panthère, guépard et autre, comme des gras chats ! Attention, il a pleinement conscience que ce sont des bêtes sauvages, mais ils ne l’effraient pas le moins du monde. En voir ici serait vraiment super ! Mais avant de les atteindre, ils allaient découvrir encore de nombreux animaux !
Revenir en haut Aller en bas

Lyra Crowley

Lyra Crowley

Physical bronze
❖ Sexe : Féminin
❖ Arrivé le : 19/05/2012
❖ Missives : 777
Ze veux voir les z'animaux ! [PV : Jared Lewiston] Empty
MessageSujet: Re: Ze veux voir les z'animaux ! [PV : Jared Lewiston] Ze veux voir les z'animaux ! [PV : Jared Lewiston] EmptyMar 12 Fév - 22:39

Lyra s’était confié à Jay’ assez facilement, beaucoup trop facilement même. Elle savait que si Albert avait été là il l’aurait sermonné. Qu’il ne fallait pas se confier aussi facilement aux gens, surtout quand on ne connait pas leurs intentions. Mais Lyra en avait marre de se cacher. Et qu’importe si les gens pensaient qu’elle était folle, cela ne ferait que prouvait l’étroitesse d’esprit de ces derniers. Et elle en savait quelque chose, elle en avait suffisamment fait les frais. Lyra aperçut très clairement une lueur dans le regard de Jay’ quand elle lui parla de son don. Elle avait déjà vu cette lueur, une lueur qui avait tendance à la blessé à la fin. Mais là il n’était pas question qu’elle laisse la mélancolie, la tristesse ou n’importe sentiment négatif l’envahir. Et puis si son don dérange il n’a qu’à l’éviter cela arrangera tout simplement les choses. Notre petite physical chassa ce genre de pensées, ce n’était pas le moment de se monter le bourrichon toute seule. Surtout qu’il n’avait rien dit, donc il n’y avait pas matière à s’alarmer. Lyra ne s’était pas vraiment rendu compte avec quelle rapidité elle s’était exprimé. C’est en attendant la réponse de son interlocuteur qu’elle se rendit compte de son débit de paroles. Sa réponse ne la surprit pas vraiment, elle s’y attendait en réalité. C’est vrai après tout il n’y a qu’une imbécile pour s’exprimer sur sa vie au bout de quelques minutes à un parfait étranger. C’est d’ailleurs avec un petit sourire qu’elle s’exprima à son tour.

- Je comprends… Tu sais si ma présence te dérange je comprendrais parfaitement que tu veuilles m’éviter. Qui aurait envie de devenir l’ami d’une fille qui parle avec des morts.

Elle l’avait regardé droit dans les yeux en s’exprimant, son sourire toujours affiché sur son visage rayonnant. Le ton de sa voix n’exprimait aucune colère, ni agacement juste de la gentillesse. Car elle comprenait, elle comprenait très bien qu’elle puisse faire peur. Et elle ne voulait pas l’effrayer davantage. Elle avait bien vue cette lueur dans son regard, elle préférait s’effacer que de faire peur ou encore de dégouter les gens. Et tant pis si cela voulait dire être seule. Même si elle le voulait elle ne pourrait pas lui en vouloir de la fuir. La seule personne qui l’avait accepté avec son don était Black. Mais maintenant ca remonté à quelques années. Même la jeune Aliénor qu’elle avait rencontrée à la patinoire ignorait son don. Elle l’avait passé sous silence, surtout auprès des filles elle évite d’en parler. Peut-être parce que ca les effrayer davantage que les garçons. Lyra chassa tout cela pour regarder le plan du zoo, afin de chercher le coin où se trouvaient les fauves tout en finissant de manger sa glace. Notre petite Lyrette avait un excellent sens de l’orientation, et trouva sans mal où se trouvait les cages aux fauves. Et puis Jared voulait les voir, donc c’était l’occasion d’y aller tout de suite. Lyra aussi aimait les félins, surtout les tigres, les tigres de Sibérie. Un pelage blanc soyeux qui faisait toute la majestuosité de l’animal. Lyra releva la tête du plan et regarda les embranchements.

- Bah écoute si je dis pas de bêtise c’est au prochain embranchement sur la droite ! Dépêchons d’aller les voir de plus près !

Lyra finit rapidement sa glace, à la vitesse de l’éclair ! Et sans s’en mettre partout, Lyra est une dévoreuse professionnelle de glace. La glace finie elle prit l’embranchement menant aux fauves. Le brouhaha des oiseaux finit par disparaitre pour laisser un calme plus reposant. Lyra marchait d’un pas décidé, son impatience toujours là. Peut-être un peu plus présent encore. L’endroit était vaste, il y avait des fosses qui séparaient, les félins des visiteurs. Bien heureusement on ne sait jamais ce qui pouvait se passer. L’une des premières fausses montrer un groupe de lion et de lionne se dorant la pilule au soleil. Le temps était superbe il fallait l’avouer. Lyra se posa sur la rambarde regardant les lionnes procéder aux toilettages des petits. Lyra trouvait la scène touchante, totalement absorbé par cet élan maternelle.
Revenir en haut Aller en bas

Jared Lewiston

Jared Lewiston

Elemental bronze
❖ Sexe : Féminin
❖ Arrivé le : 12/07/2012
❖ Missives : 118
Ze veux voir les z'animaux ! [PV : Jared Lewiston] Empty
MessageSujet: Re: Ze veux voir les z'animaux ! [PV : Jared Lewiston] Ze veux voir les z'animaux ! [PV : Jared Lewiston] EmptyMer 13 Fév - 22:09

Jared, avait de toute évidence mal trouvé ses mots. Bah ça serait surement pas sa dernière maladresse ! Mais il fallait qu'il rattrape cela ! Lyra avait de toute évidence mal compris le jeune homme, car elle croyait que son don dérangeait Jared. Mais ce n'était pas dans ce sens qu'il entendait sa phrase ! Le don, bien qu'étrange, de la demoiselle ne le dérangeait pas plus que ça. Mais se confier sur son passé, avouer à voix haute ses crimes. Oh certes il n'avait pas eu le choix. Mais un meurtre est un meurtre, et sa lâcheté le dévorait, il aurait dû se rebeller, et mourir si il le fallait vraiment ! Il aurait dû ...accepter son sort, tout simplement ! Alors se confier, expliquer clairement de où il était partis et pourquoi c'était trop pour lui pour l'instant ! Mais il ne voyait pas trop comment s'en sortir, sans trop se mouiller !

-Nan tu comprend pas ... J'ai une famille de taré ... un père qui rivalise avec Tony Montana ... et j'ai fait des choses dont je suis pas fier...Alors jten parlerais peut être un jours... mais certainement pas aujourd'hui ... ok ?


La il avait était clair, enfin il lui semblait. Il espérait que la demoiselle n'allait pas insister, il ne voulait pas s'énerver. Mais ce qui l'avait poussé à parler un peu c'était le regard de la demoiselle, comme si son don avait était un obstacle à sa vie sociale. En même temps ici qu'elle parle devoir des morts, ça paraît normal. Mais sur le continent c'était autre chose ! Il espérait donc vraiment avoir était clair, il ne voulait pas la blesser inutilement. Jared, tout en mangeant sa glace, avait changé de sujet. L'impatience de la demoiselle depuis le début pour partir à la découverte du zoo, l'avait contaminée. Et il voulait voir les fauves, ou au moins s'éloigner du capharnaüm que produisait les bêtes à plumes ! La glace lui coulait sur les doigts, il ne la mangeait pas assez vite. Lyra par contre semblait être une championne dans ce domaine, elle avait finis sa glace sans en avoir plein la main ! Il se sentait ridicule ! Il s'empressa de la finir avant de ne vraiment finir avec la totalité de la glace sur la main. Il s'en voulait de gâcher ainsi l'argent de la jeune fille. Elle l'informa que justement les fauves était tout proche, ah bah voila une bonne nouvelle !
A peine avait il tourné à l'embranchement qu'avait indiqué la jeune fille , le brouhaha des piafs mit la sourdine. Un calme paisible planait ici, tellement que les lions étaient en pleine sieste au soleil. Ils étaient dans de tels positions qu'il rigola discrètement, mais même ainsi son rire fait peur. Mais de voir des lions, les rois de la savane, se prélasser les quatre fers en l'air c'était quand même pas banal. Il regarda Lyra un instant, mais elle semblait absorbée par la toilette des lionceaux. Effectivement l'image est touchante.

-Ca donne presque envie d'en avoir un .... mais l'inconvénient c'est que ça mange dans les 250 kilos de viandes sanguinolente par jour ....


Il souriait à la demoiselle, c'était des gros chat, il se demandait si seulement ils étaient pas aussi dangereux il arriverait à les faire ronronner. Il tourna la tête et observa un instant les tigres, avant de se diriger vers leurs enclos. Ils étaient bien plus musclé, et épais que les lions, c'était énorme comme chat ça !! En un coup de patte ça peut vous arracher la tête ce truc là ! Les tigres tournaient dans leur enclos retraçant à chaque fois le même trajet. A croire qu'ils cherchait une faille dans le système de sécurité, un peu flippant. Mais leurs pelage était quand même magnifique !

-C'est marrant à la télé, un tigre ça paraît plus ... petit... enfin moins mastoque quoi...

Il observa la demoiselle, peut être venait il de dire une idiotie, mais bon ça allait surement pas être la dernière qu'elle allait entendre de sa part ! Alors autant qu'elle s'y fasse dès à présent !
Revenir en haut Aller en bas

Lyra Crowley

Lyra Crowley

Physical bronze
❖ Sexe : Féminin
❖ Arrivé le : 19/05/2012
❖ Missives : 777
Ze veux voir les z'animaux ! [PV : Jared Lewiston] Empty
MessageSujet: Re: Ze veux voir les z'animaux ! [PV : Jared Lewiston] Ze veux voir les z'animaux ! [PV : Jared Lewiston] EmptySam 16 Fév - 20:09

Lyra s’était exprimé franchement envers Jared. Elle n’aimait pas passé par quatre chemins et puis quand les choses sont dites clairement après on n’en parle plus. Lyra s’était monté un bateau tout de seule, c’était le cas de le dire. Car elle avait cru que son don l’effrayer, voir le dégouter. Comme c’était arrivé si souvent par le passé elle n’avait pas pu s’empêcher de se dire que c’était exactement la même chose. Il lui avait répondu à la limite du tac o tac, ce qui ne déplu pas à notre demoiselle aux cheveux rose. Au contraire, elle aimait quand les choses étaient claires. Lyra avala le flot d’informations à la vitesse de la lumière. Laissant son cerveau s’imprégner comme il faut de ce qu’elle venait d’entendre. Farfouillant dans sa mémoire, ses connaissances. Lyra ne réagit pas tout de suite, non elle s’était stoppée net. En face de lui, la respiration calme et silencieuse, un visage fermé à toutes expressions. Parce qu’elle était en grande réflexions si on peut dire ça comme ça. Elle prit la main de Jared dans la sienne avec une douceur qu’elle ne se connaissait pas, inclinant légèrement la tête sur le côté, un sourire sur ses lèvres.

- Tu sais je ne juge pas quelqu’un sur ses actes passés, je juge sur le présent. Et puis je t’apprécie même si ca ne fait pas longtemps qu’on se connait. J’ai l’impression d’être libre depuis que tu es là, comme si je n’avais plus de chaines ou de boulets aux pieds.

C’était puéril de dire ça, Lyra trouvait ça puéril. Elle avait l’impression de se comportait comme une enfant. Elle s’était exprimée avec une voix qui se voulait apaisante. Comme pour lui faire comprendre que quoi qu’il ait pu faire c’était le passé. Et que nous devions vivre au jour le jour, et non se soucier sans arrêt du passé. Nous devrions tous nous tourner vers l’avenir même si ce n’est pas toujours évident. Quelque chose attira l’œil de Lyra, quelqu’un se tenait juste derrière Jared. On aurait dit un homme, mais il était si flou qu’elle ne pouvait le voir clairement. Lyra lâcha doucement la main de Jay’ et la personne disparu totalement du champ de vision de la visionnaire. Lyra fit comme si de rien n’était. Elle avait peut-être rêvé, à moins que ce soit son contact avec Jay’ qui avait déclenché son don. En tout cas elle décida de passer ça sous silence. Elle verra plus tard de quoi il s’agit. Préférant de loin voir les fauves que se demander qui pouvait bien être ce fantôme. C’est d’ailleurs la toilette des lionceaux qui avait fait craquer Lyra. Elle trouvait vraiment ça adorable. Ce que dit Jared la fit sourire. C’était vrai que ca donnait envie d’en avoir un. Comme une grosse peluche à câliner sans arrêt. Caresser cette crinière majestueuse, ses pattes monstrueuses, sans parler des petites quenottes qu’ils avaient de quoi vous dévorer en deux en trois mouvements. Lyra suivit Jay’ qui se dirigea vers l’enclos des tigres, ses fauves préférés. Il avait une tête impressionnante, mais quand Lyra les regardait elle avait envie de leur faire de gros câlins encore et encore. Les dorloter leur faire pleins de bisous. Comme si c’était un petit chat, un petit chat de plus de 100kilos. C’est vrai que lorsqu’on les voyait à la télé ca n’avait rien à voir. Ils avaient une certaine prestance, comme si ils s’imposaient, on ne pouvait les manquer.

- C’est pas faux ! Là ils sont imposant, ils savent en jouer je trouve. Mais je préfère ceux de Sibérie, j’ai lu une fois qu’ils pouvaient faire jusqu’à 300kilos. T’imagine la peluche au pied de ton lit, j’imagine pas quand il te saute dessus pour avoir un câlin.

Lyra se mit à rire en y pensant, elle se rappelait très bien du chien de son voisin un leonberg. Un gros chien tout doux qui était une vraie crème. Il faisait son poids et quand il te sautait dessus tu avais intérêt à faire gaffe. Car tu te trouvais rapidement cloué au sol avec une langue râpeuse bien baveuse collait au visage. Lyra alla voir un peu plus loin il y avait des pumas, ainsi que d’autres félins tout aussi beau les uns que les autres. Lyra jeta un œil au plan, ce qui suivait lui donné bien plus envie de continuer. C’était le quartier des canidés, qui dit canidé dit loup. Et Lyra adorait les loups, surtout la hiérarchie de leur meute. Ils avaient un mode de fonctionnement qui leur était propre. Lyra se tourna vers Jay’ un regard pétillant.

- Vient il y a les loups un peu plus loin j’ai trop envie de les voir !

On pouvait le dire Lyra sautillait à moitié sur elle-même pour essayer de calmer son excitation. Oui une vrai petite pile électrique impatiente de voir ce qui se cache derrière le prochain carrefour du zoo.
Revenir en haut Aller en bas

Jared Lewiston

Jared Lewiston

Elemental bronze
❖ Sexe : Féminin
❖ Arrivé le : 12/07/2012
❖ Missives : 118
Ze veux voir les z'animaux ! [PV : Jared Lewiston] Empty
MessageSujet: Re: Ze veux voir les z'animaux ! [PV : Jared Lewiston] Ze veux voir les z'animaux ! [PV : Jared Lewiston] EmptyMer 20 Fév - 19:15

La demoiselle était pour le moins étrange. Bien qu'il lui ai expliqué, très succinctement, son passé la demoiselle lui avait attrapé la main, en lui disant que seul le présent comptait. Il n'était pas tout à fait d'accord avec elle. C'est un fait son passé est une part entière de lui, son côtés un peu glauque en est l'une des conséquence. Et même si il ne souhaitait plus tuer qui que soit, pour protéger ce qu'il aime.... il en serait capable ! Le contact de la demoiselle l'avait un peu surpris, d'ordinaire il est le premier à le faire, c'était d'autant plus surprenant pour lui que ce geste vienne d'une demoiselle. Le fait qu'elle lui dise qu'elle l'apprécie, l'amusa un peu. C'était certes un peu précoce, mais ça lui faisait plaisir ! Mais il subit un véritable choc quand la demoiselle lui apprit qu'il l'avait en quelque sorte libérée.. Lui ? Lui qui avait besoin d'une douce jeune fille pour changer. Lui avait été utile à quelqu'un ! Ca c'était une grande première. Son rire se fît entendre, ce rire diabolique.

-Je pensais pas qu'un jour quelqu'un me dirait ça ! Si tu as besoin de quelqu'un pour te sauver... Je te présenterais Ali' !


Tout en parlant d'elle, son visage s'adoucit, ses yeux devinrent plus tendre. Ses lèvres formèrent un doux sourire, aussi doux que la demoiselle dont il parlait. Ali' est quelqu'un d'important pour lui, et ceux dès leur première rencontre. Il s'imaginait déjà les deux demoiselles se parler avec énergie, il ne savait pas pourquoi, mais en un sens elle se complétait. Passer une après midi avec les deux ne lui faisait pas peur, on contraire, il avait même hâte que ça se produise ! Mais passons pour le moment il était au zoo avec Lyra, et il voulait la découvrir avant tout ! Il finirent le secteur de des fauves, en observant quelque puma, et autre guépard, panthère, et j'en passe ! Il avait quand même fait une remarque sur le côtés imposant des tigres. Encore une fois il fût surpris par la connaissance de la demoiselle sur les tigre de sibérie... Lui il savait juste qu'ils sont blanc ... La demoiselle voulait voir les loups... Des loups dans un zoo ? Ça l'étonnait, il avait une meute au complet ? Et puis les loups possèdent quand même un grand territoire, ça se compte en hectare pour ces bêtes là !!
Il regarda la demoiselle s'en aller vers l'enclos. Il souria amusé... oui elle s'entendrait vachement bien avec Ali' il en est persuadé ! Il était aussi un peu curieux de voir les prédateurs, il la rattrapa donc rapidement... bon certe sans sautiller, mais bon, l'envie y était ! Arrivée devant l'enclos, il constata que les bêtes avaient de l'espace, une sorte de carcasse trônait au milieu de l'enclos, il ne semblait pas y avoir encore grand chose à manger dessus. Il mit du temps à trouver les animaux, il balayait du regard l'enclos, sans vraiment de succès. Il fronçais les sourcil, et d'un coup, il remarqua à côtés d'un buisson, une petite boule de poil qui se fît rapidement attraper afin de se remettre à l'abri, à ce moment là, la louve sortis du buisson, surement pour observer les alentours. Quelques instant plus tard suivis par deux petits louveteaux. Jared s'approcha du grillage, très étonné.

-Ils ont eût des petits !! C'est dingue !!!

Il regardait Lyra, les yeux exorbité. Il n'avait jamais foutu un pied dans un zoo, mais il savait que la reproduction était rare en captivité ! Il devait au moins y avoir un mâle.. peut être une meute complète ? Lyra devait être au comble du bonheur, il ne la lâcha pas des yeux, voulant voir sa réaction !
Revenir en haut Aller en bas

Lyra Crowley

Lyra Crowley

Physical bronze
❖ Sexe : Féminin
❖ Arrivé le : 19/05/2012
❖ Missives : 777
Ze veux voir les z'animaux ! [PV : Jared Lewiston] Empty
MessageSujet: Re: Ze veux voir les z'animaux ! [PV : Jared Lewiston] Ze veux voir les z'animaux ! [PV : Jared Lewiston] EmptyMer 27 Fév - 19:33

Lyra avait saisi la main de Jared et avait dit avec simplicité ce qu’elle pensait. Elle lui avait lâché la main quand elle aperçu une présence derrière son ami. Elle oublia vite cette apparition quand elle entendit ce fameux rire venant de Jay’. Un rire qui en effraierait plus d’un mais pas elle. Elle le trouvait même cool, car chacun à sa façon de rire, sa manière de s’exprimer. Bref pleins de petites choses qui font qu’on est soit même, unique. Ce qu’il lui dit éveilla une certaine curiosité, il connaissait Aliénor ! Autant dire que la visionnaire était ravie de l’apprendre. Elle avait des connaissances en commun, elle était vraiment contente. Si il connaissait Aliénor cela voulait tout dire, Lyra n’avait rien à craindre de Jay’ et ça elle en était plus que persuadé. Lyra inclina légèrement la tête sur le côté avec un petit sourire.

- La première fois que j’ai rencontré Aliénor c’était à la patinoire. Et depuis quelques temps maintenant nous partageons la même chambre au pensionnat. Une fille adorable !

Adorable était un euphémisme, Aliénor est d’une douceur et d’une gentillesse à faire peur. Un petit brin de fille qui vaut de l’or. C’était ce que Lyra pensait de son amie. C’est en pensant à une éventuelle sortie tout les trois qu’ils arrivèrent sur l’enclos des loups. Il était grand, trop même, les loups devaient se cachés plus loin pour être tranquille. Lyra ne perdit pas espoir pour autant, ses yeux balayant les bois, jusqu’à voir un gros loup brun au pied d’un arbre. Se camouflant dans l’ombre de ce dernier. Ce fut la voix de Jared qui fit percuter Lyra, elle regarda son camarade qui semblait exalter. Elle aimait bien Jared, petit à petit elle découvrait certaines de ses réactions. Son comportement pouvait changer du tout au tout elle l’avait bien vu. Mais cela ne dérangeait pas notre demoiselle. Pour une fois qu’elle se faisait un ami masculin elle ne comptait pas passer à côté de ça. Lyra détourna son attention sur les deux louveteaux en compagnie de leur mère. Cette dernière ne les quittait pas des yeux, un regard bienveillant. Lyra jeta un regard en biais pour voir ce que faisait l’énorme loup brun à l’ombre. Ce dernier regardait les louveteaux avant de se lever et de les rejoindre. Les louveteaux tournaient autour comme pour jouer avec. Lyra se dit qu’il devait s’agir du père. Mais Lyra ignorait le rôle que pouvait avoir le mâle auprès de ses petits. Elle aurait mieux fait de regarder davantage de reportage sur le sujet avec son père. En revanche Lyra n’en revenait pas qu’ils aient pu avoir des petits dans l’enceinte du zoo. Cela voulait dire qu’ils s’y plaisaient, qu’ils s’y sentent en sécurité, elle ne voyait pas vraiment d’autres raisons. Lyra était vraiment ravie de voir des loups. Ces animaux avaient eu le don de l’intéressait quand elle était plus jeune. Son père y était pour beaucoup, comme toujours.

- Je crois que si je les aime autant c’est parce que mon père me les a fait découvrir à sa manière. Maintenant que j’y repense c’était le parc zoologique de Highland Wildlife en Ecosse que j’avais visité avec mes parents. C’était la première fois que j’en voyais… des loups gris…

Lyra parlait tout en admirant les loups, une vague de nostalgie l’envahit. Ses parents lui manquaient, une vie familiale lui manquait. Elle avait perdu tout ça du jour au lendemain et aujourd’hui ce qu’elle désirait c’était d’avoir une famille. Des personnes sur qui compter, sur qui se reposer quand elle avait besoin. Lyra se redressa, affichant un sourire cherchant à dissimuler cette nostalgie qui l’envahissait. Elle regarda autour d’elle, un stand de confiserie était là. Elle se demandait comment il était possible qu’il y ait autant de stand dans le zoo. Surtout à proximité des enclos. Elle se dirigea vers le stand et commanda un gros paquet de pop corn salé. Jared allait surement se demander comment elle pouvait bien faire pour manger autant. Mais c’était son truc à elle, manger, et à n’importe qu’elle heure de la journée ou de la nuit. Puis là c’était son moyen à elle d’apaiser ce sentiment qui lui déchirer les entrailles. Elle revint vers Jay’ avec un gros saladier en carton remplit de pop corn, un sourire triomphal sur le visage, une fois encore.

- Excuse-moi mais je suis un vrai estomac ambulant. Je résiste jamais longtemps, surtout quand je suis de sortie, je profite. Tu aimes le pop corn ? Si tu en veux n’hésite pas sert toi !

C’était un gros bobard bien évidemment, mais pouvait-il le deviner ? Lyra se remit en marche, regardant une dernière fois dans l’enclos des loups. Un sourire amer sur le visage, à la fois déçu de laisser les loups derrière elle, mais c’était comme si elle laissait ses souvenirs derrière elle. Picorant dans son pop corn elle s’adressa de nouveau à Jared. Tout en essayant d’oublier tout ça.

- Dit Jay’ qu’est-ce qu’il nous reste à voir ?

La visionnaire avait fait un petit caprice en désirant voir les loups, maintenant elle voulait voir ce qui botterait son camarade.
Revenir en haut Aller en bas

Jared Lewiston

Jared Lewiston

Elemental bronze
❖ Sexe : Féminin
❖ Arrivé le : 12/07/2012
❖ Missives : 118
Ze veux voir les z'animaux ! [PV : Jared Lewiston] Empty
MessageSujet: Re: Ze veux voir les z'animaux ! [PV : Jared Lewiston] Ze veux voir les z'animaux ! [PV : Jared Lewiston] EmptyVen 1 Mar - 14:11

La surprise se lisait clairement sur le visage de Jared, lorsque Lyra lui apprit qu'elle connaissait déjà Ali' ! Il avait donc eût raison, les deux jeunes filles ont l'air de bien s'entendre. il avait rarement entendu qualifier des gens "d'adorable" lorsque la personne ne les appréciait pas ! Qui plus est les jeunes filles sont colocataire. En pensant à ça, Jared n'avait pas vraiment fait connaissance avec ses colocataires, après tout il ne dormait quasiment pas, donc il avait peu de raisons de fréquenter sa chambre ... Mais lyra pu brièvement apercevoir, un vrai sourire sur le visage de Jared.

-Oui adorable effectivement, c'est ce qui la qualifie le mieux ! Et douce peut être aussi ...


Arrivé devant l'enclos, la recherche des bêtes commença. Il semble que les bêtes ont beaucoup d'espace, et donc forcément plus d'endroit où se cacher ! Mais disons que c'est l’innocence de la jeunesse qui permit à Jay' de les voir. car en effet un petit louveteaux sortit de sa cachette, mais fût rapidement remit à l'abri des buissons. pour enfin sortir avec la louve, suivis d'un autre louveteaux. Jared était vraiment surpris de voir des petits ici ! Il n'avait certes jamais mit les pieds dans un zoo avant aujourd'hui, mais il était persuadé que c'est une chose rare ! La petite histoire de Lyra, l'étonna, elle avait vu ces bêtes là en vrai... et en mode sauvage .... Bah quand bien même le loup n'attaque pas un groupe d'homme, ça devait pas être franchement rassurant quand même !
Il observa la demoiselle, qui semblait songeuse, l'évocation de souvenirs provoquait souvent cette réaction sur les gens. Après un jolie sourire de la part de la demoiselle, cette dernière se mit à regarder frénétiquement autours d'elle. Jared se demandait bien ce qui pouvait l'agiter à ce point. Puis soudain elle se fixa, Jay' observa la direction que prit la demoiselle, une confiserie !! Décidément qu'est ce qu'elle mangeait ! Et que des sucrerie ! Elle devait faire partie de ces personnes qui peuvent manger autant qu'elle le souhaite, sans jamais prendre un gramme ! Lorsque la jeune fille revint avec un énorme paquet de pop corn. Jared souria, mais de son sourire habituel ce coup ci.

-Ben je vois ça effectivement... Mais bon, ça colle avec ton caractère, ya rien de choquant... et non merci, je digère doucement ma glace !


La tête qu'elle tira lorsqu'elle se mit en marche vers un autre enclos, intrigua Jared... Ils pouvaient très bien rester plus longtemps à regarder les loups si elle voulait ! Elle se mit à manger son pop corn, elle semblait avoir pris une décision, bien que Jared ne voyait pas laquelle c'était ! Cette soudaine réaction perturba Jared, c'était peut être lui qui avait fait ou dit quelque chose de mal ? Elle lui demanda ce qui leurs restait à voir. Jared regarda le plan... alors ...

-Hum ... il y a les ours, les éléphant, girafes, les singe aussi et il y a aussi des loutres ... Apparemment il y a un zoo pour les petits, on peu jouer avec des chats des chiens, des lapins... des chèvres (XD) et autres animaux de la ferme ...Qu'est ce qui te tente ?

Ca pouvait être sympa de jouer avec les chats et les chiens ! Même si ça risque d'être difficile de partir .... Ou alors ils pouvaient finir par ça qu'importe. Ou alors ils pouvaient aussi tout simplement avancer, et voir sur quoi ils allaient tomber ! Ca ne dérangeait en rien Jared, à la bas eil voulait se faire porter par ses pas.
Revenir en haut Aller en bas

Lyra Crowley

Lyra Crowley

Physical bronze
❖ Sexe : Féminin
❖ Arrivé le : 19/05/2012
❖ Missives : 777
Ze veux voir les z'animaux ! [PV : Jared Lewiston] Empty
MessageSujet: Re: Ze veux voir les z'animaux ! [PV : Jared Lewiston] Ze veux voir les z'animaux ! [PV : Jared Lewiston] EmptyDim 3 Mar - 8:01

Lyra fut ravi quand elle apprit que Jared et elle avait une amie en commun. Ca devait être facile d’avoir plusieurs connaissances communes sur l’île, après tout ils se trouvaient sur une île au milieu des Bermudes. Elle était entièrement d’accord avec ce que venait de dire Jared, oui Aliénor était une fille pleine de douceur et de timidité. C’était ce qui avait marqué la visionnaire la première fois qu’elles s’étaient rencontrées. Lyra avait passé un bon moment ce jour là, mais pour Aliénor ce n’était pas tout à fait ça. La première fois qu’on fait du patin à glace ce n’est pas aussi simple qu’on le croit. En tout cas grâce à cette rencontre hasardeuse Lyra avait eu le plaisir de se faire une nouvelle amie. Une amie qu’elle avait envie de protéger, un peu comme avec Jared. Avec lui elle se sentait bien, c’était encore différent comme relation, toutefois Lyra appréciait le jeune homme. Quelque chose chez lui la pousser à aller de l’avant. Bizarre n’est-ce pas ? Elle se promit ce jour là de sortir un peu plus souvent, ce n’est pas en restant enfermé au pensionnat qu’elle se fera des amis. Elle le savait, et il fallait qu’elle bouge, qu’elle se change les idées un maximum.

Et aujourd’hui pour se changer les idées le zoo fut le meilleur endroit qui pouvait exister. Lyra s’amusait comme une enfant, voir les oiseaux, les fauves mais surtout les loups ! Lyra se régalait, même si les loups réveillèrent une certaine nostalgie chez la demoiselle. Nostalgie qu’elle camoufla en allant se chercher un seau de pop corn. Lyra ne put s’empêcher de sourire derechef en l’entendant lui dire qu’il n’y avait rien de choquant. C’était bien la première personne qui lui disait ça. Toutes celles qu’elle avait côtoyées lui avaient fait des remarques sur son comportement alimentaire et tout le reste. Lyra aimait manger était-ce un crime ? Et puis son estomac est près à toutes épreuves ! Excepté les poivrons, ca la rend malade, la pauvre ne les digère pas. Mais tout ça pour dire que notre fille était contente d’avoir rencontré quelqu’un qui ne la prenne pas pour une bête de foire. C’est ainsi que par la suite elle lui demanda ce qu’il désirait voir, il lui parla des ours, des éléphants…la demoiselle regarda le plan que tenait son ami. Car ses mains étaient trop occupés à tenir son pop corn. En regardant le plan elle pu voir qu’un peu plus loin il y avait un terrarium. De sa main libre elle lui montra sur le plan.

- Et ça ca te plairait ? C’est pas bien loin, après en prenant ce chemin on pourra voir les ours. Faut juste espérer qu’ils ne libèrent pas les arachnides. Brrr, rien que dit penser ça me fou des frissons.

Lyra se mit à rire doucement, elle avait horreur des araignées, elle ne savait pas si ca venait de leurs pattes, ou de leurs multiples yeux. Lyra les avait en horreur, mais par contre elle adorait les serpents. Tout en continuant de marché elle se rendit compte qu’une ombre suivait Jared, la même qu’elle avait aperçu un peu plus tôt quand elle lui avait prit la main. L’ombre en question encapuchonné, tête baisser, un sourire plus proche du sadisme que d’autres choses. Et elle murmurait des choses incompréhensibles. Elle y jetait des coups d’œil régulier, et elle n’était pas discrète du tout. Elle espérait que Jay’ ne la prenne pas pour une folle. Cette ombre, ou plutôt ce revenant leur collé aux basques et ca commençait à irriter Lyra. Elle aurait du être contente de pouvoir voir un autre fantôme qu’Albert mais là non, quelque chose chez cette personne la mettait mal à l’aise. Et puis elle voulait passer un bon moment avec son ami. Alors il était hors de question pour elle d’être emmerdé par qui que ce soit, mais si ce fut un mort. Lyra roula des épaules et regarda devant elle avant de s’exprimer d’une voix à peine audible de son camarade. Essayant de prendre un ton totalement détaché, qui malheureusement chez la demoiselle sonnait plutôt faux.

- Excuse moi de te demander ça comme ça…mais il y a des raisons pour qu’un fantôme te suive ou pas ?

Lyra ne souhaitait pas alarmer son camarade, mais comment allait-il prendre sa question ? Après tout il lui avait bien dit que pour le moment il ne souhaitait rien lui dire sur son passé. Chose qu’elle comprenait parfaitement, mais là ce fantôme avait le don de l’agacer royalement.

PS: Vraiment désolé si ca te plait pas tu me le dis et je changerais ça !
Revenir en haut Aller en bas

Jared Lewiston

Jared Lewiston

Elemental bronze
❖ Sexe : Féminin
❖ Arrivé le : 12/07/2012
❖ Missives : 118
Ze veux voir les z'animaux ! [PV : Jared Lewiston] Empty
MessageSujet: Re: Ze veux voir les z'animaux ! [PV : Jared Lewiston] Ze veux voir les z'animaux ! [PV : Jared Lewiston] EmptyDim 3 Mar - 14:04

De nouveau la demoiselle se retrouvait avec quelque chose à manger entre les mains, ce qui ne choqua en rien Jared, une jeune fille pleine de vie comme elle, se devait d'être gourmande, le contraire l'aurait étonné ! Il cherchait vaguement ou ils pouvaient se rendre après. Il fît de nombreuse proposition, mais la demoiselle trouva un vivarium, que lui n'avait pas trouvé... pourquoi pas, les reptile c'est son truc, il c'était acheté un petit lézard à une époque... mais ses demi frère c'était chargé de son cas ... paix à son âme ... Sa petite remarque sur les araignée, lui soutira un sourire en coin... Peur des petites bêtes ? Peut être parce que ce sont de créatures de l'obscurité allez savoir, mais Jay' n'en as jamais eu peur ! La réaction de la demoiselle l'amusait en faite. Et puis même si elle était lâchée, ils ne risqueraient rien, surtout dans un zoo, c'est bêtes là devenaient inoffensive, après une petite intervention pour leurs enlevé leurs capacité à produire du venin . Donc il n'y avait vraiment rien à craindre. Mais par expérience Jay' savait que c'est l'aspect plus que leurs potentiel de tueuse qui rebute les gens ...

-Ca me tente bien... mais tu sais les araignées, c'est très doux, et puis y a rien à craindre ! C'est pas la petite bête qui va manger la grande !


Elle devait l'avoir entendu plus d'une fois cette phrase là, mais c'était la stricte vérité, bon certes si elles sont des centaines, là y peut être quelque chose à craindre, et encore si elles ne se sentent pas menacer ... Sur le chemin menant au vivarium, Lyra eût une attitude des plus étrange, elle regardait sans cesse derrière eux, peut être un esprit allez savoir. Jared ne s'en inquiéta pas plus que ça, vu son don, son regard pouvait très bien être attiré par des choses qu'il ne pouvait voir. Mais il se stoppa net lorsqu'il entendit les paroles de la jeune fille... un fantôme le suivait. Par instinct il se retourna, une main caché en dessous de sa veste, fermement accrochée à un de ses poignards. Mais bien sûr il n'y avait rien, il retira sa main et ainsi la rendit de nouveau visible à la jeune fille. Son comportement plus qu'étrange avait du l’inquiéter. c'est ce qu'il avait craint avec son pouvoir, qu'elle puisse voir ses victimes, surtout que le fantôme en question devait être empreint de vengeance ... Jay' avait tué pas mal de gens sous les ordres de son père. Et à son grand malheur, il était doué pour ça... N'ayant que des poignards sur lui, et un don parfait pour passer inaperçus ... Jared tué d'une manière bien cruelle de ce fait, il les rendait aveugle et sourd, avant de finir par passe une des ses lames sur leurs gorges. Un frisson le parcouru, c'était toujours désagréable de se remémorait ça.

-Il y a effectivement plus d'une raison pour qu'un fantôme me suive, je suis d'ailleurs étonné qu'il n'y en ai qu'un ... Je ... j'ai fait des choses vraiment moche... Il doit pas être vraiment accueillant je suppose ...

La culpabilité qui ne le quittait jamais, prit encre plus de place, il n'avait jamais payé pour ses crimes après tout, et il osait prétendre à une vie paisible, loin de tout et à l'abri... Ces victimes ne pouvait sans doute pas reposer en paix. Il était grillé c'était sûr. Jay' reprit le chemin vers le vivarium pensif, il cherchait un moyen de rendre justice, même si il n'était plus là, quelqu'un d'autre devait être chargé de son boulot, encore beaucoup de sombre idiot se lance chaque jours dans ce monde qu'est celui des traficant de drogue, et y meurent peut de temps après ... a Chicago il en a toujours était ainsi ... Il était complétement déstabilisé, son passé venait de lui mettre une sacré claque là pour le coup.

-N'en parle pas à Ali' ... j'ai pas l'intention de lui cacher quoi que ce soit, elle en sait déjà pas mal sur moi ... mais disons que je la prépare à encaisser mon histoire ... Toi tu en aura surement pas autant besoin ... mais elle , j'ai vraiment peur de la briser si je lui dis trop tôt ... Alors si tu as des idées sur mon passé parle m'en, mais ne lui en fait pas part ... s'il te plaît.


Il n'était pas prêt pour lui parler de son passé, mais il acceptait de répondre à ses questions éventuel, dans certaine limite peut être. Mais encore une fois, il pensait à protéger Ali' avant toute chose, l'innocente demoiselle n'était pas encore prête à encaisser son histoire, elle qui n'est que gentillesse, douceur et tendresse... Il ne la sentait pas encore prête à encaisser le fait que pour survivre parfois, il faut vraiment tomber très bas. Il espérait que Lyra comprendrait que ce n'était pas lui qu'il protégeait en faisant cela !
Revenir en haut Aller en bas

Lyra Crowley

Lyra Crowley

Physical bronze
❖ Sexe : Féminin
❖ Arrivé le : 19/05/2012
❖ Missives : 777
Ze veux voir les z'animaux ! [PV : Jared Lewiston] Empty
MessageSujet: Re: Ze veux voir les z'animaux ! [PV : Jared Lewiston] Ze veux voir les z'animaux ! [PV : Jared Lewiston] EmptyMer 6 Mar - 1:29

Lyra avait regardé le plan par-dessus l’épaule de Jared, et elle trouva un vivarium. L’idée de voir des reptiles lui plaisait, mais les araignées la rebuté. Elle avait eu un mauvais souvenir au lycée quand certaines de ses camarades avaient rempli son casier de sport d’araignées. Lyra n’avait pas hurlé en voyant les bestioles, mais c’était le fait de les voir s’enfuir toutes en même temps au moment où elle ouvrit le casier. Cela avait quelque chose de glauque, suite à cet incident Lyra fut renvoyé du lycée pendant une semaine. Car elle avait explosé un nez et tordu le poigné d’une de ses dites camarades. Elle n’avait fait que se défendre, pourquoi aurait-elle du ne rien dire en voyant toutes ces araignées sortirent de son casier. Elle en avait fait des cauchemars à plusieurs reprises, ce n’était pas du tout un bon souvenir. Lyra ne put s’empêchait de sourire en entendant ce que venait de lui dire Jared. On lui avait si souvent dit la même chose. Son père le premier, mais cela n’avait jamais aidé la demoiselle à oublier cette scène du casier.

- J’ai un mauvais souvenir du lycée en gros. J’étais la victime d’une belle blague, au final c’est moi qui fus renvoyé. Donc du goût les araignées et moi on ne fait pas bon ménage.

Lyra souriait, elle était amusée en y repensant. Après tout elle avait montré de quel bois elle se chauffe. Et au moins par la suite le groupe de pestes avait fini par la laisser tranquille de peur de se retrouver à l’hôpital. Elle se méfiait tout de même, elle ne pouvait s’empêcher de les garder à l’œil. Tout comme là, elle ne pouvait s’empêcher de jeter un œil au fantôme qui les suivait. Lyra avait décidé de jouer franc jeu et de le dire à Jared. Ce dernier s’arrêta direct, et il se retourna une main sous sa veste. Lyra comprit aussitôt ce que cela voulait dire, il était armé. Bizarrement elle ne réagit pas sur le coup, trouvant la scène assez cool. Mais si vous savez comme dans les films d’actions ! Et c’était l’impression qu’elle venait d’avoir, elle trouvait ca terrifiant mais à la fois si excitant. Lyra retourna vite sur terre en entendant la voix de Jared. Des choses moches ? Devait-elle comprendre par là qu’il avait du sang sur les mains ? Il reprit le chemin en direction du vivarium. Lyra semblait avoir légèrement buger, elle était resté immobile l’espace de quelques secondes puis elle le rejoignit aussitôt. Et elle l’écouta à nouveau. Elle comprenait très bien où il voulait en venir. Aliénor était une demoiselle d’une grande gentillesse, peut-être un peu trop fragile pour certaine choses. Elle pourrait très bien se montrer plus courageuse et plus forte qu’ils ne le pensaient. Mais il valait mieux la préservé.

- Oui ta raison, t’en fais pas je garde ça pour moi…mais…ce que je ne comprends pas c’est si il a un rapport avec toi il devait avoir un don alors…

La dernière phrase était le fruit de la réflexion de Lyra, autrement dit elle avait exprimé ce qu’elle pensait à haute voix. Elle réfléchissait à ce que lui avait appris Albert sur le monde des morts. Les fantômes avaient des règles, et oui comme quoi même dans l’au delà on doit respecter certaines lois. Ils se retrouvèrent rapidement au vivarium, Lyra y rentra à la suite de Jared. L’endroit était assez sombre, elle en profita pour regarder davantage le fantôme. Au moins ici personne ne ferait attention à sa manière de regarder dans le vide. Même si sur l’île chacun possède un don elle n’aimait pas s’afficher en public et elle oubliait rapidement où elle était. Tout en regardant le spectre elle s’exprima à l’intention de Jay’.

- Tu sais les morts ont des règles qu’ils ne peuvent transgresser. A leur mort ils doivent rester durant un an à l’endroit où ils ont périt. Et ensuite ils ne peuvent hanter que les lieux qu’ils connaissent. Durant tes…précédentes rencontres, tu sais si certains possédaient un don ou pas ? Mais j’avoue qu’il n’a rien d‘accueillant sans parler de sa voix roque à répété que tu es un monstre… M’enfin il finira bien par se lasser et il foutra le camp. Ca serait génial si je maitrisais mon don…

Qu’importe ce que pouvait bien dire ce mort, Lyra s’en fichait, même si dans un sens elle aurait aimé savoir où il voulait en venir. Etait-ce en rapport avec sa première idée ? Que Jared puisse avoir les mains tachées de sang ? N’importe qui aurait fuit en sachant une chose pareille. Mais Lyra n’en avait pas envie, non, elle trouvait injuste de juger quelqu’un par des actes du passés. Maintenant elle se tournait vers l’avenir, le passé est le passé, même si il joue une importance dans la personnalité des gens. Lyra fini par se tourner vers la vitrine qui abritait un énorme anaconda, tout en le regardant elle s’exprima avec intérêt.

- Comment as-tu découvert ton don ? Tu t’es sentit comment la première fois que tu l’as utilisé ? Excuse moi si c’est trop personnel..

Elle savait que Jay’ voulait garder certaines choses pour lui, et elle le comprenait. Mais la curiosité était toujours là, elle l’animait sans arrêt. Elle ne pouvait malheureusement pas y faire grand-chose. Elle avait beau faire en sorte d’oublier toutes les questions qui se bousculaient dans sa petite tête sa curiosité prenait le pas sur tout. Ne dit-on pas chassé le naturel il revient au galop.
Revenir en haut Aller en bas

Jared Lewiston

Jared Lewiston

Elemental bronze
❖ Sexe : Féminin
❖ Arrivé le : 12/07/2012
❖ Missives : 118
Ze veux voir les z'animaux ! [PV : Jared Lewiston] Empty
MessageSujet: Re: Ze veux voir les z'animaux ! [PV : Jared Lewiston] Ze veux voir les z'animaux ! [PV : Jared Lewiston] EmptyDim 10 Mar - 12:19

Lyra avait gravement perturbé Jared en l'informant qu'un fantôme le suivait. Jared avait eût sa réaction habituel, mais il avait du se contrôler, Oh oui, Sinon le poignard aurait volé, et sans aucun doute touché quelqu'un ... Déjà qu'il avait failli tuer Vlad' ... Par sécurité il enleva donc sa main du poignard... on ne sait jamais ! Jared est très habile avec ses poignard, mais ce qui était "normal" chez lui ne l'est plus ici... Là bas lorsque quelqu'un le suivait c'était un des assassins de sa belle mère, ou d'autre gang ... Mais bon quand même ! Ces vieux réflexes n'avaient plus lieu d'être ici ! Il travaillait donc quotidiennement à les combattre ... Il informa Lyra qu'il y avait beaucoup de raison, pour qu'un fantôme le suive, il s'était même d’ailleurs intérieurement étonné, qu'il n'y en ai qu'un !
Ensuite se fût la douce et tendre Ali' qui s'empara de son esprit. les deux jeunes filles étant amies, il ne voulait pas prendre le risque que Lyra dévoile une telle chose à son amie, surtout aussi tôt ! 'était une forme d'égoïsme de sa part, de tenter de préparer Ali'. C'était un espoir fou de sa part, croire que s'y Ali' était prête, elle ne partirait tout simplement pas.... Mais la compréhension de Lyra lui fît chaud au coeur. Outre le fait qu'elle pouvait partir, il appréhendait aussi les effets que cela pourrait avoir sur la demoiselle ... Au plus le temps passé, au plus il se rendait compte qu'il pouvait vraiment détruire cette demoiselle si innocente ...

Par la suite Jared en apprit plus sur les fantôme. Mais savoir si l'une de ses victimes était porteuse d'un don, ça c'était autre chose ! Sans doute l'un des assassins de sa belle mère. Qu'elle ai cru qu'un porteur serait plus efficace pour se débarrasser du bâtard, ne l'étonnait pas ! Bien sûr il était arrivé au vivarium, mais Jared ne faisait vraiment pas attention aux animaux. Lyra était vraiment franche, et sa décontraction par rapport à son était amusante ... Ainsi il avait apprit que le fantôme répétait d'une voix rauque, qu'il est un monstre ... soit, c'est une bonne base pour une rencontre ça ? Mais Jared ne pouvait dire le contraire, oui il est un monstre, qui essaye de se repentir certes, mais un monstre tout de même !

-J'espère bien qu'il va pas rester, il m'aide vraiment pas à faire bonne impression celui là !

Considérant le sujet clos, Jared intéressa aux petites bêtes derrière les vitres... Lyra était partie dans la contemplation d'un anaconda, mais Jared regardait la vitrine d'à côtés, au un magnifique Crotal, plus connu sur le nom de serpent à sonnette, était en position d'attaque, sans doute particulièrement dérangé par les gens qui tapaient sur la vitre. La voix de Lyra le tira de sa contemplation de la bête meurtrière. Comment il avait découvert son don ? Aucune idée ! Il était bien trop jeune pour s'en souvenir ! Sa gouvernante qu'en il fût en âge, lui avait expliqué, que c'était son don qui lui avait sauvé la vie ! Et elle s'était aussi sentie obligée de rajouter " En tant que seul bâtard de monsieur encore en vie, vous devez le servir avec honneur, afin de le remercier de respirer encore !" Inutile de préciser que tout le personnel de la maison le haïssait plus que tout !

-Mon don ... on l'a découvert à mes 3 ans, c'est compliqué ... Je suis un enfant illégitime, le seul encore en vie... et pourtant il y en avait un certain nombre ... Mon don m'a sauvé la vie en se déclarant aussi tôt, mon père y a vu un certain potentiel, dont il pourrait tirer profit... dès l'âge de six ans, j'ai subit un entrainement de la mort ... Bien sûr j'avais reçu des lettres, enfin mon père, je n'ai découvert que très récemment leur existences, c'est pourquoi je ne suis là que maintenant !


Entraînement de la mort c'était le cas de le dire ! La violence étant l'unique chose que connaissait son paternel, sans progrès dans son don, Jared subissait une punition musclée. Mais même si son don lui avait fait bénéficier d'une vie pourrie, c'était quand même un vie qu'il avait obtenue grâce à lui...et surtout il l'avait aidé à la garder ! Alors jay' adore son don, il le chéris plus que tout au monde.

-Et toi ? Ton don tu l'as découvert comment ?

En posant cette question, Jared espérait qu'aucun le lien n'existait avec la mort de ses parents. Sinon il s'en voudrait de lui rappeler ça encore une fois ! Mais bon si elle avait demandé, elle devait s'attendre à ce qu'il lui retourne ça question non ? Jared parlait certes, mais il avançait toujours dans le vivarium, et là il regardait un caméléon plutôt bien camouflé, apparemment ils venait de les nourrir, car un pauvre criquet se fît manger en un instant ! C'était impressionnant la vitesse avec laquelle la langue de la bestiole se mettait en action ! Ils n'avaient pas encore vu les araignées, mais ça ne devrait plus trop tarder à présent.
Revenir en haut Aller en bas

Lyra Crowley

Lyra Crowley

Physical bronze
❖ Sexe : Féminin
❖ Arrivé le : 19/05/2012
❖ Missives : 777
Ze veux voir les z'animaux ! [PV : Jared Lewiston] Empty
MessageSujet: Re: Ze veux voir les z'animaux ! [PV : Jared Lewiston] Ze veux voir les z'animaux ! [PV : Jared Lewiston] EmptyMar 12 Mar - 23:52

Il avait fallu que le fantôme qu’elle avait entraperçu plutôt finisse par réapparaître. De plus Lyra ne put s’empêcher d’en faire part à Jared. Elle ne voyait pas l’intérêt de lui mentir, et puis à force de se retourner et de regarder dans le vide elle allait forcément attirer son attention. C’est aussi pour cette raison qu’elle lui parla des fantômes et de certaines règles qu’ils n’avaient nullement le droit d’enfreindre et qu’ils ne pouvaient tout simplement pas enfreindre. Elle trouvait capital de l’en informer, même si elle doutait fort que cela l’intéresse dans le fond. Mais les choses étaient dites. Il fallut qu’elle entende le spectre s’exprimer, une voix peu agréable, un son un peu trop rocailleux à son gout. Lyra répéta également les dires du dit fantôme, mais ce n’est pas pour autant qu’elle avait fois en ce qu’il disait. Certains fantômes étaient foncièrement mauvais et il n’y avait strictement rien de bon à en tirer. Lyra ne put s’empêcher de sourire en entendant Jared, bonne impression ? Lyra préférait de loin se fier à son intuition, qu’elle ne craignait rien de ce jeune homme.

Admirant un magnifique anaconda Lyra laissa des petites questions envahirent son esprit. Ni tenant plus elle lui posa ses fameuses questions. Puis elle désirait tellement en savoir plus sur son ami. Après certes poser des questions sur son don n’était pas le meilleur moyen, mais Lyra se refusait à poser des questions sur la famille. Il préférait attendre elle lui avait clairement dit et comprenait très bien son choix. A son grand étonnement Jared lui répondit, elle le fixa, très intrigué par ce qu’il lui confiait. Découvrir son don à 3 ans...plus une enfance difficile. Lyra se demandait quel genre de personne était prête à exterminer sa propre chaire. Elle se disait qu’elle avait eu beaucoup de chance, une enfance heureuse, certes ses parents lui manquaient. Mais en aucun cas elle se plaignait de tout ce qu’elle avait vécu, Albert lui avait appris tellement de choses qu’elle voyait la vie et l’avenir d’une toute autre manière. Lyra ne dit rien quand Jared eut fini de parler son don et d’une partie de son passé. Elle ne voyait pas quoi lui dire, puis il n’y avait rien à dire. En revanche elle était contente qu’il lui retourne sa question, pour une fois que quelqu’un lui poser une question concernant son don sans la regarder comme une bête de foire. Elle lui sourit, s’appuyant sur la rambarde devant l’un des terrariums contenant un caméléon aux couleurs vives.

- J’avais 15 ans, Albert m’est apparu alors que je contemplais les étoiles sur ma terrasse. Au début quand j’ai vu cette personne qui était en suspension dans le vide j’ai eu un choc. Puis on ne sait plus quitter, il m’a tellement apporté… J’étais fâché avec Black…et quand mes parents sont morts… je n’avais plus que lui. C’est bizarre de dire que la seule personne qui m’ait apporté du réconfort était un mort… Il m’a permit de ne pas craquer, de devenir encore plus forte que j’étais.

Lyra avait un sourire triomphale sur le visage, oui car il lui avait tellement apprit. Black également, elle regrettait leur dispute passée. Si seulement on pouvait revenir en arrière, mais c’est tout bonnement impossible. Elle aurait pu vivre deux années bien plus tranquilles si elle n’était jamais arrivée. Mais heureusement pour elle Albert fut là pour la soutenir dans toutes ses épreuves. Elle s’exprima à nouveau avec une certaine fierté.

- Même si pour beaucoup voir les morts c’est morbide j’aime ce don plus que tout au monde ! Et encore même si je commence seulement à voir d’autres fantômes je le trouve d’autant plus fascinant. On devrait toujours être fier de son don, c’est ce qui nous rend si unique.

Et Lyra était fier de son don, au moins elle sortait du lot. Même si elle était ridicule à parler toute seule, ou encore à rire comme une imbécile face à un mur. Elle le trouvait cool et puis rien qu’à l’idée que son don lui permette de dire un jour au revoir à ses parents elle l’aimait encore plus. Lyra devait aussi avouer qu’elle adorait l’histoire, quand Albert lui racontait l’époque à laquelle il avait vécu elle n’en revenait toujours pas. C’était comme si un livre d’histoire se mettait à vous parler de lui-même. Et puis c’est si vivant comme récit, à chaque fois qu’il lui racontait son passé elle avait l’impression de s’y trouver.

- Je suis arrivé que récemment sur l’île car après j’ai du bouger un peu. Red m’avait fait la remarque à l’époque quand il est venu m’apporter cette lettre. Le jour même où je l’ai reçu j’ai décidé de partir illico pour l’île. Et je suis pas déçu du voyage, j’ai pu faire de belles rencontres, je suis sur que d’autres choses fantastiques vont m’arriver… j’en suis persuadé.

Lyra lui souriait quand elle mentionna de belles rencontres. Il en faisait partit, parce que tout comme avec Aliénor un lien étrange s’était tissé. Cela avait été si fluide avec eux, comme si toutes les pensées obscures avaient disparu en un claquement de doigts. Lyra se déplaça dans le vivarium, découvrant derrière la vitrine suivante une jolie farandole de tarentules. Cela fit frissonner la physical, elle était vraiment fâchée avec ces petites bestioles là. Elle fit la grimace en les regardant.

- Franchement me dit pas que c’est joli sinon je te les fais manger.

Elle piocha à nouveau dans son paquet de pop corn tout en ricanant comme une petite imbécile qui venait de sortir une blague foireuse. C’est en regardant de nouveau derrière eux qu’elle se rendit compte que le spectre avait fini par disparaitre. Toute contente elle prit la direction de la sortit, un panneau indiquait la direction à suivre pour voir les ours. Là encore la forêt était présente, il devrait donc y avoir des ours bruns, peut-être des grizzlis ou des ours noirs ! Qui sait Lyra avait hâte de voir ces mammifères de plus près.
Revenir en haut Aller en bas

Jared Lewiston

Jared Lewiston

Elemental bronze
❖ Sexe : Féminin
❖ Arrivé le : 12/07/2012
❖ Missives : 118
Ze veux voir les z'animaux ! [PV : Jared Lewiston] Empty
MessageSujet: Re: Ze veux voir les z'animaux ! [PV : Jared Lewiston] Ze veux voir les z'animaux ! [PV : Jared Lewiston] EmptySam 16 Mar - 19:10

La discussion avait dévié vers les dons. Cela ne dérangeait en rien Jared, au contraire ! Ne plus parler de ce fantôme bizarre qui le traite de monstre l'arrangeait bien ! Et le mettais plus à l'aise aussi. Lyra avait peut être deviné son sombre passé, mais il n'avait pas l'intention de parler du sang qu'il avait sur les mains. Ce n'est pas une discussion qu'on a au Zoo et encore moins à la première rencontre ! Il avait donc brièvement expliqué à Lyra les circonstance de la découverte de son don, et aussi quelques détails sur son père. Il retourna donc la question à Lyra. Immédiatement après, il se mit à espérer que son don n'ai pas un lien avec la mort de ses parents ! La demoiselle était bien plus âgée que lui, lorsque son don se manifesta. Il souria amusé, oui voir des morts ça devait faire un choc, il n'avait aucun doute la dessus ! Apparemment elle avait un fantôme attitré, un certain Albert, elle n'avait pas tort de qualifier "d'étrange" le fait que son seul soutient soit un mort... Mais c'était déjà mieux que pas du tout. Du point de vue de Jared par son passé tout amis, même mort aurait été le bienvenue ! Par contre il ne savait pas du tout qui était ce Black qu'elle mentionnait, un amis sans doute. Jared cependant ne posa pas la question, apparemment ils s'étaient fâché, la questionner sur son amis, serait donc parfait si il voulait jeter un froid !

Elle continua en parlant du regard des autres sur les porteur de son don. Oui voir des mort, c'est morbide, effectivement. Et il comprenait parfaitement que les gens puissent la croire étrange, voir peut être folle. Mais peut ont leurs reprocher ? Tout porteur de don ce sent ..exclus en un sens. Mais si Lyra leurs avait parlé, comme à lui même, de ce don... Elle était vraiment à l'aise avec son pouvoir, sans doute car elle y trouvait une chance de revoir ses parents, mais pas que.... Albert avait du vraiment être d'un grand secours auprès de la jeune fille. Mais il n'était pas sûr que tout le monde soit être fier de son don ... Si Jared avait compris une chose, c'est que chacun avait une relation bien spécifique avec son don, certains tentaient de le contrôler afin de le faire disparaître, d'autre au contraire, voulait s'améliorer dans le contrôle de leurs don. Il était sûr de ne pas être le seul, a avoir prit cette île comme asile .... Elle n'avait pas tort pour autant, il est vrai qu'avoir un don, rend unique, différent, il suffit juste de savoir vivre avec ce pouvoir qui un jour se déclenche, et chamboule toute une vie§ Hélas pour lui, Jared n'est pas doté du même optimisme que la demoiselle ! Elle finit par dire, qu'elle n'avait aucun regret d'avoir fait le chemin jusqu’aux Bermudes. Et comme il l'a comprenait ! Lui même en découvrant les nombreuse lettre, n'avait pas hésité un instant à s'enfuir de chez lui. Le cadre était déjà beaucoup plus sympa qu'a Boston. Et ici il avait un espoir de normalité !
Une chose que Jared avait remarqué malgré la semi-obscurité, c'était le sourire de la jeune fille, qui ne l'avait pas quittée. Le sourire de Lyra était bien différent de celui d'Aliénor qui est doux et tendre. Dans celui de Lyra, on y trouvait de l'espoir, de la joie de vivre et un sens pour Jared c'était aussi très réconfortant !

-J'ai une autre vision de la chose, pour moi un don, c'est comme une particularité physique, ou tu assume, ou tu assume pas, le seul hic c'est qu'avec le don, ya pas de coup de bistouri.... Le mien je l'adore, comment pourrais je faire autrement ? Mais ça me va, mon don et moi on est bon copain !


Comme prévu ils arrivèrent au araignée. De magnifique tarentules. La réaction déclencha, son rire, mais un rire léger, discret, presque à moitié étouffé... enfaite sa ressemblait plus à un chat dans la gorge. Bah elle était pas si moche que ça, toutes étaient immobiles, rien à craindre !

-Tu n'es vraiment pas sympa avec elles. Les araignées, c'est très doux je te dis, si tu n'en a pas tenue une dans tes mains, tu ne peux pas savoir à quel point c'est doux, ça chatouille même un peu !

Mais bon il n'avait pas grand espoir de convaincre Lyra que les araignées c'est pas si terrible que ça ! Ils finirent par sortir du vivariums, apparemment ils se déplaçaient vers l'enclos des ours, effectivement la forêt avait du leur simplifier l'insertion des animaux. Le zoo avait apparemment installé, des grand point d'eau, il est vrai que les ours aime l'eau. D'ailleurs plusieurs d'entre eau se la coulait douce, sans doute pour se protéger de la chaleur environnante. C'est vrai que le soleil tapait encore assez fort. Par chance, un stand était dans le coin, et Jared alla y acheter une boisson gazéifiée bien fraîche, goût citron ! Lyra était toujours avec son pop corn, certaines bêtes avait du sentir la nourriture, car deux trois curieux se rapprochèrent autant qu'il leurs était possible, c'était assez amusant à voir.

-On as trouvé d'autres gourmands !


Jared avait bien sûr dit ça pour plaisanter, Lyra n'était sans doute pas aussi gloutonne que des ours, mais on ne pouvait nier que la jeune fille est gourmande !

Revenir en haut Aller en bas

Lyra Crowley

Lyra Crowley

Physical bronze
❖ Sexe : Féminin
❖ Arrivé le : 19/05/2012
❖ Missives : 777
Ze veux voir les z'animaux ! [PV : Jared Lewiston] Empty
MessageSujet: Re: Ze veux voir les z'animaux ! [PV : Jared Lewiston] Ze veux voir les z'animaux ! [PV : Jared Lewiston] EmptyLun 18 Mar - 16:57

Lyra avait un peu plus développé leur conversation sur les dons. Donnant son avis, ce qu’elle pensait de tout ça. Elle comprenait parfaitement qu’on ne puisse pas être d’accord avec elle. Qu’on puisse ne pas aimer son don, qu’il ait pu nous causer du tort par le passé. Mais ce ne fut pas le cas de Lyra, même si le fait de parler seul s’était à plusieurs reprises retourné contre elle. Lyra écouta Jared émettre son point de vue sur la question. Peut-être qu’il n’y a pas de coup de bistouri comme il le disait si bien, mais Lyra ne voyait pas l’intérêt d’avoir un don et de ne pas s’en servir. Grâce à certain don on pourrait très bien aider les autres. Lyra croyait peut-être en une utopie mais cela ne coutait rien d’y croire. Elle aussi adorait son don, elle ne se voyait plus vivre sans lui. Même si elle ne pouvait pas voir tous les revenants qui circulent, elle sentait leur présence. Et tôt ou tard elle finira par le maitriser.

Elle regarda les tarentules derrière la vitre épaisse, elle avait beau faire des efforts, elle n’aimait pas ces bestioles. A chaque fois qu’elle en voyait ca lui rappeler son casier. Non c’était définitif, elle ne les aimerait plus jamais. Jared essaya tant bien que mal de vendre des qualités à ces bestioles. Rien n’y fait, Lyra ne voulait pas avoir le moindre lien avec elles. En y réfléchissant bien Lyra n’aimait pas trop les insectes, toutes ces petites pattes, ces têtes immondes, et certains avaient des yeux à revendre. Rien que de penser à ça un frisson la parcouru. Ça la faisait rire dans le fond de voir qu’elle avait horreur de ces petites bêtes là. Ils mirent vite fin à leur visite des tarentules pour voir les ours de plus près. Et ces animaux là plaisait davantage à Lyra c’était clair et net. Jay’ partit prendre quelque chose à boire à l’un des vendeurs ambulants du zoo. Lyra s’était approché de l’enclos des ours, certains d’entre eux avaient fait de même. Visiblement attiré par l’odeur que dégagé le pot de pop corn qu’elle tenait entre ses mains.

Ce que lui dit Jay’ la fit sourire, comme quoi elle n’était pas la seule à être gourmande. Mais il était strictement interdit de nourrir les animaux et Lyra se disait que des pops corns pour des ours ne devaient pas être recommandable. Lyra passa plusieurs minutes à regarder les ours, certains se prélassant dans l’eau, d’autres faisant une bonne sieste à l’ombre. Ces animaux ne semblaient pas malheureux. Lyra aimerait bien passer davantage de temps au zoo, peut-être pourrait-elle voir si un poste pour nourrir les animaux était disponible. Lyra avait pleins de petites idées depuis qu’elle était arrivé sur l’île. Des idées lui permettant de voir un avenir, elle n’avait jamais envisagé d’avenir quand elle vivait à Londres. Au contraire, vivre là bas l’avait plutôt dégouté. Lyra n’aimait pas trop les anglais, les irlandais étaient plus sympas d’après elle. Ils savaient boires, ce qui n’était pas vraiment le cas chez les anglais. Elle en avait suffisamment fait les frais quand elle travaillait dans ce pub à Londres.

Lyra termina son pop corn et le jeta. Elle allait devoir rentrer, elle devait encore passer un coup à la librairie récupérer le livre qu’elle avait commandé. Mais ça ne l’enchantait guère de devoir quitter Jay’, après tout elle avait passé une bonne après midi en sa compagnie. Cette nouvelle amitié lui réchauffé le cœur, sa vie sur l’île ne cessait de la surprendre. Elle se tourna vers Jared avec son légendaire sourire.

- Je suis désolé mais je vais devoir partir dans pas longtemps. Si ca te dit on passe un coup dans la boutique souvenir. J’aimerais bien voir ce qu’ils vendent.

Lyra n’attendit pas longtemps avant de regarder à nouveau son plan du zoo et voir où se trouvait la boutique de souvenirs. La boutique semblait était près de l’entrée et de la sortie. Logique les gens passaient devant pour sortir, le meilleur moyen pour vendre des souvenirs. Lyra décida de s’y rendre, elle voulait s’acheter un petit truc. Après de la nourriture pourquoi pas un souvenir, notre demoiselle aimait se faire plaisir. Ni une ni deux notre demoiselle partit en direction de la boutique de souvenir. Plusieurs minutes après elle s’y retrouva, bon nombre de personnes s’y trouvaient déjà. Beaucoup de gamins étaient autour des figurines des animaux du zoo. Lyra elle flasha sur le stand des peluches. Elle adore les peluches, elle admirait toutes les peluches qu’elle voyait. Il y avait tous les animaux du zoo, quasiment tous. Lyra prit une magnifique peluche d’ours, un loup ainsi qu’un tigre. Elle passa en caisse sans demander son reste. Une fois ses présents en main elle revint vers Jared et lui tendit le tigre.

- Cadeau ! C’est pour te remercier de cette super après-midi. Je crois que sans toi le zoo n’aurait pas été aussi passionnant.

Lyra était contente et elle voulait lui offrir ce petit cadeau, aussi infime soit-il. Ca avait de l’importance pour elle, elle aimait faire des cadeaux aux autres, aux gens qu’elle affectionne tout particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas

Jared Lewiston

Jared Lewiston

Elemental bronze
❖ Sexe : Féminin
❖ Arrivé le : 12/07/2012
❖ Missives : 118
Ze veux voir les z'animaux ! [PV : Jared Lewiston] Empty
MessageSujet: Re: Ze veux voir les z'animaux ! [PV : Jared Lewiston] Ze veux voir les z'animaux ! [PV : Jared Lewiston] EmptyMar 19 Mar - 15:24

Après la visite des ours, dont la gourmandise semblait être la même que celle de Lyra.... cette dernière lui annonça qu'elle avait encore d'autre chose à faire aujourd'hui, et donc qu'elle allait devoir le laisser. Effectivement les heures défilent vite lorsque l'on s'amuse. La fin d'après midi était déjà là! La demoiselle voulait finir par la boutique souvenir. Effectivement ça semblait être l'endroit idéal pour clôturer cette belle après midi ! Jay' sirotait tranquillement sa boisson en marchant au côtés de Lyra qui, le plan à la main, allez sans doute les mener à bon port ! La boutique se trouvait à l'entrée, ou la sortie ça dépendait du point de vue, du zoo. C'était un peu comme les chewing-gum, à la caisse des supermarchés ! Il y avait foule, apparemment beaucoup de gens avait décidé de quitter le zoo en même temps ! Jarec hésita un instant à s'engouffrer dans ce bain de foule, mais ce ne fût pas le cas de Lyra qui se dirigea droit vers les peluches... Ah les filles et leurs nounours ! Jared lui avait un autre crédo, les mugs ! Bon certes ses frères c'était toujours fait un plaisir de détruire sa "collection". Mais Jared en avait déjà acheté pas mal, des Mugs Dark Vador, Indiana Jones, Chicago bulls et j'en passe ! Et ce Zoo en avait d'ailleurs pas mal de sympa ! Il en cherchait deux, un pour lui, et un pour Lyra, pour la remercier de l'avoir accompagné.... Mais lequel choisir, le Toucan ? La demoiselle l'avait étonné sur sa connaissance de cet animal, mais elle semblait avoir une préférence pour les loups .... Et pourquoi pas une tarentules ? Non, mauvais humour ...
Jared opta pour le Toucan, la tasse était beaucoup plus colorée ! Et pour lui la Tarentule ! Parce qu'elle était vachement bien représentée ! Il continua son petit tours et tomba sur un Mug représentant un tigreau (source : wiki XD), tellement mignon que ça lui fît penser à Ali', il s'en empara immédiatement et fila payer. Ne trouvant pas Lyra dans cette foule, il se posta dehors juste devant la porte afin d'être sur de voir passer la jeune femme !
Il ne dût pas attendre longtemps avant que Lyra ne sorte et le trouve. Elle aussi lui avait acheté un cadeau, une peluche Tigre ! Tout premiers cadeau, disons durable, que jay' reçoit, je vous laisse imaginer sa joie intérieure ! Bien qu'un peu visible, grâce à son sourire de tueur ! Il tendit donc à son tours le présent qu'il lui avait réservé !

-Je t'en ai fait un pour les mêmes raisons .... C'est un Mug ... c'est pratique ...


C'est vrai que pour des filles, il aurait peut être du prendre des peluches au final ... Rangea sa peluche dans son sac. Jared ne savait plus trop quoi faire là ... C'était nouveau, et un peu gênant ce genre de situation pour lui... Il ne savait pas si il devait partir maintenant ou attendre que la demoiselle ne parte ...

-Bah euh , je vais y aller alors .... On se voit prochainement avec Ali' ?

Jared avait déjà amorcé quelques pas vers la sortie, elle avait encore à faire, il ne voulait pas la retenir ! Il attendit donc sa réponse avant de s'éloigner, en lui faisait signe de la main. Ce retournant de trois fois, pour voir si la jeune fille faisait de même. A chaque fois que leurs regard c'était croisé, Jared lui avait fait signe de la main. Jusqu’à finalement la perdre de vue... c'est donc plein de nouveau souvenirs en tête, et encore plein d'autre à venir ! Que Jared reprit la route du pensionnat. Sur qui allait il tomber la prochaine fois ?

**Fin**
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Ze veux voir les z'animaux ! [PV : Jared Lewiston] Empty
MessageSujet: Re: Ze veux voir les z'animaux ! [PV : Jared Lewiston] Ze veux voir les z'animaux ! [PV : Jared Lewiston] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Ze veux voir les z'animaux ! [PV : Jared Lewiston]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Age :: Bermia-