New Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

New Age


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez|

Event n°1 - Que dois-je faire pendant ce bal ? [Edge Baddream]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Lyra Crowley

Lyra Crowley

Physical bronze
❖ Sexe : Féminin
❖ Arrivé le : 19/05/2012
❖ Missives : 777
Event n°1 - Que dois-je faire pendant ce bal ? [Edge Baddream] Empty
MessageSujet: Event n°1 - Que dois-je faire pendant ce bal ? [Edge Baddream] Event n°1 - Que dois-je faire pendant ce bal ? [Edge Baddream] EmptyLun 24 Sep - 18:02

Le soleil vient de se lever … Lyra ouvre les yeux, une merveilleuse journée commence. Oui ce soir c’est le bal ! Et autant dire qu’elle est impatiente d’y participer ! Car dans son lycée en Écosse elle ne put y participer. Elle devait partir vivre chez sa tante à l’époque. Bref une sale époque. Donc elle comptait en profiter ce soir, même si le thème de la soirée est un peu étrange. Pas qu’un peu d’ailleurs, la renaissance ? Non mais où vont-ils chercher des idées pareil. Il allait falloir qu’elle trouve une tenue. Ce qu’elle fit une fois levé, lavé et après avoir prit son petit déjeuné. La matinée fut longue, car elle avait en effet trouvé une tenue, mais pas les chaussures ! Vous imaginez ? Des baskets avec une robe d’une telle époque quelle faute de gout. Toutefois il y avait une chose qui clocherait, oui ! Elle allait passer pour le clown de la soirée mais peu lui importait au fond. Elle assumerait sans le moindre mal. Elle ne portera pas de perruque elle se fera coiffer pour l’occasion. Donc tout le monde pourra voir sa tignasse rose.

L’après-midi fut donc consacré au coiffeur, la première coiffeuse fut dès plus minable. Elle ne comprenait rien de ce que lui demandait Lyra. Il fallut qu’elle attende l’autre coiffeuse qu’elle rentre de sa pause. La bonne humeur du matin s’envola, mais elle ne se laissa pas abattre. Une fois coiffé oui parce que cela dura plusieurs heures ! A tel point qu’il était déjà 18h30. Et elle se voyait mal en retard. Enfin comme si quelqu’un aller l’attendre aussi. Elle éveilla beaucoup de curiosité dans le centre ville. Sa coiffure tout en hauteur avec des boucles et le tutti quanti. La coiffeuse avait appliqué tellement de laque et de mousse que la coiffure n’était pas prête de bouger. Lyra se demandait au final si elle n’aurait quand même pas mieux fait de s’acheter une perruque. Mais maintenant c’était un peu tard. Le taxi la reconduisit jusqu’au pensionnat. Elle avait de la chance tout le monde était occupé ailleurs elle se dépêcha de monter dans les douches pour en prendre une en faisant très attention a ne pas mouiller ses cheveux. La tache était ardue certes, mais elle réussit royalement.

Le se prépara se pouponna pour l’occasion, elle qui ne se maquillait que très rarement pris un malin plaisir à se maquiller pour l’occasion. Maintenant direction les jardins ! La elle comprit que ce sera le plus dur. Se déplacer du pensionnat aux jardins dans sa robe énorme. Même si cela la fit rire elle était bien contente d’arrivée dans ce fameux dôme. La lumière n’y était pas aveuglante, elle était apaisante, la musique accompagné à la perfection la décoration de la salle. On se sentait projeté dans le passé, c’était très réussi. En voyant les jeunes gens tous vêtu de la sorte mais aussi portant leur masque elle se rendit compte que ce n’était pas son cas. Elle l’avait mis dans son petit sac, elle le plaça sur son nez. En espérant que personne n’ait remarqué qu’elle l’avait oublié. Enfin elle ne voyait pas ce qu’on aurait bien pu lui dire si elle l’avait vraiment oublié. Elle se dirigea d’un pas mal assuré près des buffets, elle n’en croyait pas ses yeux. Toute cette nourriture, il y avait de tout. Elle ne savait plus où donner de la tête. Mais n’ayant pas faim elle opta plutôt pour un cocktail spécial pour l’occasion. Son regard parcourant la salle, se demandant ce qu’elle allait bien faire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Event n°1 - Que dois-je faire pendant ce bal ? [Edge Baddream] Empty
MessageSujet: Re: Event n°1 - Que dois-je faire pendant ce bal ? [Edge Baddream] Event n°1 - Que dois-je faire pendant ce bal ? [Edge Baddream] EmptySam 29 Sep - 14:01

Le ciel était bien clair. Le vent léger. La nature se voulait parfois douce et agréable. Les oiseaux chantaient en coeur, comme guidés par une force omnisciente et Edge se trouvait là, au milieux de tout ça. Une sorte d'intrus... une sorte d'individu qui se sentait bien ici. Il avait pris l'avion et après plusieurs heures de voyage, le jeune homme était rendu parfaitement à destination. Sa casquette éternellement collé sur son crâne, sur sa chevelure émeraude. Son regard vrillant l'immensité de cette île, imposante d'une certaine manière. Le garçon avait lâché un léger sourire en arrivant dans sur le sol de sa nouvelle maison. Quels genres de personnes l'attendaient dans ce lieu ? Quelles aventures allait-il vivre ? Que de questions... que d'interrogations. Ses capacités hors du commun l'ont menées ici, maintenant les choses allaient changer. Il était parmis les siens. Les gens lui ressemblaient... enfin normalement. Son regard devint plus rude le temps d'une seconde. Il n’espérait ne pas tomber sur une bande de crétin surtout. Des petits branleurs se trouvant au dessus du lot. C'était bien le genre de personnes pouvant l'énerver rapidement.

Edge soupira un instant puis scruta sa montre qui indiquait déjà dix-sept heures passé. Un homme lui avait précisé le chemin à emprunter pour atteindre l'école et les internats. Cependant... quelque chose lui titillait l'esprit. Oui. Il refusait de se rendre si rapidement là-bas. Pas tout de suite du moins. Autant prendre son temps, visiter les environs, profiter du bon temps, respirer l'air frais. Ouais, ce nouvel air qui ravivait bien plus que le corps... l'âme. Edge se mit à marcher les mains dans les poches, ses cheveux se mouvant au gré du vent. On disait souvent que le hasard faisait bien les choses. C'est vrai. Oui car sans savoir vraiment pourquoi, une petite affiche en papier vint buter contre sa jambe droite. Le jeune homme s'arrêta de marcher pour récupérer la fiche en question. C'étais une annonce pour un bal vers les jardins. Il plissa les yeux. Un bal masqué sur le thème de la renaissance. Voilà quelque chose d'original. Malgré tout, il froissa la feuille et la balança au loin. Peu importait. Ce n'était pas son genre d'aller à des fêtes pour faire connaissance avec des inconnus. Pourtant... il dût avouer que le côté mystérieux du bal masqué avait son charme. Personne ne pouvait savoir qui il était. Alors... pourquoi pas ? Le garçon tourna vivement la tête de gauche à droite pour se ressaisir. Dans tout les cas il lui fallait un déguisement. Au moins un masque. Edge avait un peu de temps face à lui pour faire des "courses". Encore fallait-il trouver des magasins. Il fronça un peu les sourcils et reprit sa marche plus rapidement. Y avait-il au moins un centre ville sur cette île ? Tout ceci devenait complexe. Au moins, le fait de ne pas avoir d'affaires à trimbaler partout lui faisait gagner un temps précieux. Oui, il n'avait rien pris du tout pour venir sur l'île. Juste de l'argent. En espérant bien entendu que les gens du coin accepte ce type de monnaie.

Edge se déplaça durant une bonne heure. Croisant une forêt et quelques plaines dégagées. C'était un endroit assez fournis en coins tranquilles et calmes. Cette île allait lui plaire. C'était maintenant certains. Une fois la ville atteinte, il devait trouver un magasin fournissant des déguisements. La recherche pouvait commencer... et que dire ? Mis à part que les maisons, les gens et... les plantes, même les couleurs semblaient venir d'un autre monde ? Incroyable oui. Le jeune homme laissait traîner son regard partout, rien ne lui échappait. Tout ça ne ressemblait en rien à la France. Enfin... tout ça ne ressemblait à rien du tout en ce monde même ! Soudainement, un bâtiment l'interpella plus que les autres. Il se voulait étrangement gris, morne. Bien trop... simple pour cet endroit extravagant. Une vieille porte en bois faisait office d'entrée. Diverses statues ainsi que des masques antiques se situait sur la façade. Edge posa sa main sur la poignée toute ronde et la tourna lentement. L'atmosphère changeait. Le vent cessait de souffler. Le bruit des gens dans la rue semblait aussi très loin. Un silence agréable embrassa les oreilles de notre ami qui referma la porte derrière lui. L'odeur se voulait particulière. Une odeur d'anciennetée... oui. Comme si cette maison avait une âme.

- Bonjour jeune homme, déclara une vielle femme derrière un comptoir au loin. Les clients sont bien rares en ce moment...

Edge sursauta et contracta ses poings un instant. Cette dame d'un ancien temps venait de lui mettre la frousse de sa vie. Ainsi donc cet endroit était un magasin... cela expliquait les vieilles reliques et autres tenues étranges se trouvant ci et là. Il regarda la marchande avec son air mystérieux, sourire aux lèvres, puis souffla :

- Bonjour à vous... en faite j'aimerais trouver... un masque simple mais efficace. Et aussi une sorte de grand manteau qui couvre mon corps... avec un col si possible.
- Voilà un jeune homme qui va droit au but...pouffa t-elle. Je pense avoir ce qu'il vous faut mon garçon. Accordez moi une simple minute.

Sa phrase à peine terminée, la vieille femme partit dans son arrière boutique laissant Edge seul dans ce magasin presque morbide. Le garçon continuait de scrutait les masques avec minutie. Après plusieurs minutes, il en aperçut un légèrement différent des autres. Le masque ne représentait pas quelque chose d'incroyable. Ces motifs se voulaient simple, tout comme sa forme. Il était ovale et revêtait une teinte bien sombre, proche de l'ébène. Au niveau des joues on pouvait discerner comme deux petits ailerons en pointe, très discret mais qui donnait un air prédateur.

- Je vois que celui-ci vous plait mon enfant... de mon côté j'ai trouvé votre tenue, souffla la marchande, sourire aux lèvres. Faîtes bien attention, c'est resistant mais tout de même.

Edge retourna vers le comptoir avec le masque en main puis se mit à sourire en voyant ce long manteau. C'était exactement ce qu'il lui fallait.

- Parfait ! Oui c'est vraiment parfait madame. Je... il déposa plusieurs billets près d'elle, ... j'espère que ce sera suffisant, termina t-il en baissant un peu les yeux.
- Oh oui, bien plus qu'il n'est nécessaire mon petit... car je n'en prendrais pas un seul.
- Qu..quoi ? Mais...
- Pas un mot de plus, prend tes affaires et va t-en. Je vais bientôt fermer ma boutique définitivement alors... un ou deux articles de moins n'y changerons rien. C'est compris jeune homme ?
- Merci beaucoup... je vous souhaite bonne chance pour la suite des choses, annonça Edge d'un air sérieux.

La vieille femme hocha simplement la tête puis lui indiqua la porte d'un signe de la main. Le garçon recula lentement et partit en courant. Cet endroit était vraiment trop étrange et froid. En y réfléchissant, même la marchande avait quelque chose de glauque. Une fois bien éloigné du magasin Edge reprit son souffle et s'arrêta contre un mur. D'après la fiche, le bal avait lieu vers les jardins. Le jeune homme contourna le chemin en passant dans une ruelle abandonnée puis en profita pour enfiler son manteau et le masque. Dorénavant, il était presque semblable à une sorte d'esprit puissant. Un fantôme antique. Pour une fois il retira sa casquette, la cachant dans une poche intérieur. Les gens devaient le prendre pour un fou maintenant. Edge marchait avec une basse allure, imposant sa classe particulière aux yeux des autres. Le temps s'écoula et il débarqua finalement dans une sorte de grand jardin. Il resta là, les yeux écarquillés sous la beauté d'une telle présentation. La nuit commençait à tomber et les lanternes illuminaient les environs avec grâce. Il y avait des fleurs blanches partout... c'était une sorte de paradis perdu qui s'ouvrait face à Edge. Le garçon ravala sa salive puis plissa les yeux. C'était le moment ou jamais d'y aller. La musique semblait venir tout droit d'un autre temps. Le dôme de verre était impressionnant et plusieurs personnes semblaient déjà être dedans. La fête pouvait commencer.
Le vent s'infiltra dans le dôme avec une fluidité particulière, c'était apaisant. Dans l'encadrement d'une porte on pouvait ainsi voir une silhouette gracieuse et volatile. Son ombre grandissante au sol peu à peu... Edge venait d'entrer dans le bal. Plusieurs tables avec des assiettes remplies de nourriture se situaient un peu partout, c'était alléchant. Le garçon s'avança alors et frôla une demoiselle en robe qui se trouvait sur son chemin. Il s'attarda sur la coiffure de celle-ci, qui dépassait son imagination. Pour Edge c'était beaucoup plus simple. Il avait juste mis son long manteau qui camouflait ainsi sa chevelure d'émeraude. Du moins... en partie. Le garçon scruta un moment la jeune femme. Il devait presque faire peur. Son col remontait au niveau de ses joues et la tenue en elle même recouvrait totalement son corps. Il était là, immobile, telle une sorte d'entité.

- Vo... votre robe est vraiment très belle, murmura t-il de sa voix suave.

Il n'attendait pas forcément une réponse de cette inconnue. Ni même quoi que se soit. Edge n'était pas doué pour parler avec les gens et encore moins pour se faire des amis. Son caractère lui criait à chaque secondes de s'en aller d'ici. De partir pour fuir ce bal improbable. Qu'est-ce qu'il lui avait pris ? Edge s'étonna lui même. D'ailleurs il remarqua que la nourriture allait être un soucis car le masque couvrait aussi sa bouche. D'un soupire las, le jeune homme fit comprendre que tout ça l'agaçait un tantinet soit peu.

- Hmm... la renaissance est une époque intéressante. Mais votre coiffure est encore plus fascinante, déclara t-il sur le ton de la rigolade. En réalité ce n'était pas une boutade, ni même une remarque désagréable. Edge était réellement fasciné. J'espère ne pas vous offusquer...

Cette fête allait-elle apporter quelque chose à notre ami ? Impossible de le savoir. Toujours est-il qu'il faisait là, preuve d'un effort assez incroyable pour tenter de communiquer.
Revenir en haut Aller en bas

Lyra Crowley

Lyra Crowley

Physical bronze
❖ Sexe : Féminin
❖ Arrivé le : 19/05/2012
❖ Missives : 777
Event n°1 - Que dois-je faire pendant ce bal ? [Edge Baddream] Empty
MessageSujet: Re: Event n°1 - Que dois-je faire pendant ce bal ? [Edge Baddream] Event n°1 - Que dois-je faire pendant ce bal ? [Edge Baddream] EmptySam 29 Sep - 21:12

Lyra était là, un verre à la main, attendant que quelque chose se passe. En réalité elle ne savait pas elle-même ce qu’elle attendait. Cocasse n’est-ce pas ? Elle but rapidement son verre et le déposa sur l’une des tables avoisinantes. Elle regardait les petits groupes qui s’étaient formés. Certains se prêtaient aux jeux, d’autres non. Ils retiraient leur masques afin d’être reconnu de leur camarade pour poursuivre la soirée plu gaiement. Lyra se sentit seule tout à coup, si seule. Un sentiment qu’elle éprouvait que très rarement. Mais là cette sensation s’empara d’elle comme si une main lui serrer la gorge. Elle manquait d’air, une crise de panique ? Ca en avait tout l’air, elle se remémora ce qu’elle devait faire dans ce genre de situation, elle se mit à inspirer et expirer calmement. Sa panique disparue mais pas ce sentiment de solitude. Elle opta donc pour une petite inspection des lieux. En gros elle décida de se promener sous ce dôme de lumière. En occupant son esprit à autre chose ca ira forcément mieux se disait-elle à tue tête.

Après avoir fait le tour de la grande pièce, admiré de plus près la décoration, elle se retrouva à sa place de départ. Là où sa crise avait débuté. Elle commençait sérieusement à se demander ce qu’elle devait faire ici. Si elle avait vraiment sa place, après tout peut-être que sa couleur de cheveux faisait peur ? Après tout elle avait osé ne pas porter de perruque. Dans tout les cas elle ne regrettait pas son choix, elle était contente d’avoir une coiffure pareille. Au moins elle était originale ! Au moment où elle s’apprêtait à partir quelqu’un la frôla. Cela eut le don de la clouer sur place, aller savoir pourquoi. Peut-être parce que le regard du garçon finit par se poser sur elle. Le jeune homme face à elle, oui elle supposa que c’était un garçon vu sa tenue. Même si elle n’aurait pu juger ce qu’il portait sous ce grand manteau. Qui collait par ailleurs, très bien au thème de la soirée. Il retombait très bien sur les épaules de cet inconnu, son col avait vraiment quelque chose de fascinant. Oui on ne voyait pas toujours des tenus de cette époque tous les jours non plus hein. Mais ce qui fascina Lyra c’était la couleur de cheveux de cette personne, ils étaient d’un magnifique vert. Elle se sentit envahir par un doux sentiment d’accalmie. Elle sourit au jeune homme qui venait de s’adresser à elle.

- Merci beaucoup.

Elle entendit le soupire du jeune homme, visiblement quelque chose n’allait pas. Quoi ? Elle n’en savait rien, mais comme à son habitude la curiosité était présente. Puis qui était-ce ? Elle avait vraiment envie de le savoir. Elle fut totalement prise au dépourvu quand il s’adressa de nouveau à elle. La voix du jeune homme était très agréable, elle s’approcha de lui tout en le regardant. Sa dernière phrase eut le don de faire sourire la visionnaire. C’est pour cela qu’elle lui souria amicalement avant de lui répondre.

- Mais non pas le moins du monde bien au contraire. Votre présence m’est forte agréable. Je commençais à broyer du noir en réalité. Même si je dois avouer que cette soirée est très réussi.

Il était vrai qu’elle commençait sérieusement à se demander ce qu’elle faisait là. Mais la présence de ce jeune homme la rassurait. Elle se sentait vraiment moins seule, elle décida donc de poursuivre la conversation à son tour.

- Cela fait longtemps que vous êtes ici ?

Elle s’était adressé à lui avec enthousiasme, elle avait envie d’en savoir plus sur ce mystérieux inconnu. Peut-être trouvera-t-elle des points communs avec cet inconnu aux si beau cheveux vert.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Event n°1 - Que dois-je faire pendant ce bal ? [Edge Baddream] Empty
MessageSujet: Re: Event n°1 - Que dois-je faire pendant ce bal ? [Edge Baddream] Event n°1 - Que dois-je faire pendant ce bal ? [Edge Baddream] EmptyLun 8 Oct - 23:22

La musique résonnait de manière douce et discrète. Rien qu'en fermant les yeux, en écoutant tout ce qui l'entourait, Edge pouvait se croire à une autre époque. Même l'odeur de la nourriture semblait déjà ancienne. Improbable... certes. Il se trouvait là, au milieu de cette foule de gens, parlant avec une demoiselle à la beauté resplendissante. Qu'est-ce qui lui avait pris ? Son poing se contracta sans qu'il ne s'en rende compte. Le jeune homme était en colère contre lui même. Les raisons de cet emportement étaient un peu obscures. Mais c'était bien ça, ce côté incertains, mystérieux et associable qui faisait de lui ce qu'il était. Edge Baddream, un homme mystique. La voix de la jeune femme vint caresser ses tympans pendant que ses pensées vagabondaient encore et encore...

- Mais non pas le moins du monde bien au contraire. Votre présence m’est forte agréable. Je commençais à broyer du noir en réalité. Même si je dois avouer que cette soirée est très réussi.

Ainsi donc sa remarque précédente ne l'avait pas génée ? Parfait alors. Que demander de plus au final ? Le garçon se mit à sourire discrètement. Bien entendu le masque cachait tout rictus, impossible de savoir ce qu'il ressentait dans l'immédiat. Il regarda encore une fois l'ensemble du dôme sans prendre la peine de répondre à la demoiselle. Edge était très tête en l'air et à vrai dire... il pensait déjà à autre chose. Il se demandait par exemple qu'est-ce qu'il allait bien pouvoir faire après ça ? Où allait-il dormir ? Comment ? Et ce n'était pas tout... non. Ses pouvoirs le tracassaient beaucoup. Comment les contrôler ? Quels en étaient exactement les limites ? Il fronça les sourcils et soupira à nouveau. Après cette soirée, il n'allait plus perdre de temps. Il devait s’entraîner et apprendre à dompter ses capacités.

- Cela fait longtemps que vous êtes ici ? 

Ces paroles sortaient de nul part et firent presque sursauter notre ami Edge, qui une fois de plus, pensait à des choses qui le dépassaient totalement. Pour la première fois il rigola à haute voix. Ne se retenant presque pas, ou à peine. Cette question tombait mal en faite. Il décida alors de jouer le jeu... pour s'amuser un peu. D'un rapide geste, il effectua une courbette et murmura :

- Avant toute chose... laissez moi me présenter. Je suis... le Kaléidoscope. Il se redressa et commença à marcher autour d'elle de manière bien étrange. Et je dirais que... ma venue ici... date de quelques heures. Je suis un invité surprise dirons nous.

Edge adorait se prendre pour quelqu'un d'autre. Pour un homme incroyablement mystérieux, presque charmeur. En vérité, il n'en était rien. Le jeu prenait simplement forme, peu à peu. La magie de cette soirée opérait de façon très agréable. D'ailleurs, il avait hâte de voir la réaction de la jeune femme. Qu'allait-elle lui rétorquer ? Les dés étaient lancés et maintenant le destin marchait à pas de géants. Le jeune homme repensa alors à ce surnom. Le Kaléidoscope... voici quelque chose de bien saugrenu. Évidemment, donner ce genre d'informations à la femme face à lui, n'allait pas l'aider en soit. Mais c'était tellement plus drôle. Plus épique... poétique aussi. Il était une sorte de robin des bois masqué. Une brume intemporelle et charismatique. Ou bien... une illusion dévastatrice et nauséabonde. Alors qu'il partait complètement dans ses délires, la musique changea pour laisser place à quelque chose de plus calme. Le genre de chanson parfaite pour danser en duo. Edge baissa les yeux au sol puis attrapa la main de la demoiselle pour l'entraîner dans un coin plus tranquille. Il n'était pas habitué à ce genre de choses... et ses joues s’empourprèrent légèrement. A vrai dire il voulait éviter à tout prix la danse. Ce n'était pas son fort. Et puis... il ne pouvait pas se permettre une telle chose.

- Je me sens mieux ici... et j'espère que vous en conviendrez, déclara t-il calmement tout en lâchant sa main.

Le jeune homme perdit son regard vers le ciel qui s'assombrissait peu à peu. La nuit tombait. Les étoiles arrivaient. La lune montrait le bout de son nez et Edge appréciait beaucoup ça. Il aimait la nuit, la tranquillité, entendre les grillons chanter leurs douce mélodie. Alors que tout les autres gens dansaient et mangeaient, le garçon prenait du plaisir à savourer la tombée de la nuit. La demoiselle allait le trouver fou, spécial ou peut être chose encore. Aucune idée et dans l'immédiat ça n'avait pas d'importance. Il scruta sa coiffure encore une fois et esquissa un fin rictus.

- Depuis combien de temps... êtes vous ici ? Sur cette île...

Il avait beaucoup de questions à lui poser. Edge voulait connaître les pouvoirs de cette femme, car elle aussi, n'était pas venu dans cette école par plaisir. Chaque personne ici détenait cette chose... cette force en elle et rien que cette idée excitait le garçon. Il souhaitait maintenant tous les connaître. Jamais auparavant il n'avait ressenti tout ça ! Seul le futur pouvait lui apporter des réponses maintenant... et cette femme.
Revenir en haut Aller en bas

Lyra Crowley

Lyra Crowley

Physical bronze
❖ Sexe : Féminin
❖ Arrivé le : 19/05/2012
❖ Missives : 777
Event n°1 - Que dois-je faire pendant ce bal ? [Edge Baddream] Empty
MessageSujet: Re: Event n°1 - Que dois-je faire pendant ce bal ? [Edge Baddream] Event n°1 - Que dois-je faire pendant ce bal ? [Edge Baddream] EmptyMar 9 Oct - 13:31

Lyra s’était adressé au jeune inconnu, ce dernier semblait un peu dans la lune. Probablement perdu dans ses pensées se dit-elle. Cela lui arrivait souvent donc elle n’en tenait jamais rigueur à quiconque s’enfermait dans ses pensées. Ce fut le rire de l’inconnu qui la surprit. Elle ne savait pas du tout pourquoi il s’était mis à rire. Elle inclina légèrement la tête sur le côté avec un air quelque peu surpris. Heureusement son loup cacher le haut de son visage ne laissant paraitre la moindre expression, seules ses lèvres auraient pu les dénoncer. Elle ne put s’empêcher d’esquisser un sourire quand elle le vit faire une petite courbette. Ce n’était pas tant voir le geste qui la faisait sourire, mais plutôt la façon dont il la faisait. Lyra avait aimé étudié les périodes de la haute aristocratie, que ce soit de l’histoire de France à la Norvège. Et disons que ce jeune homme avait une manière bien à lui de se courber. Tout comme ça façon de se présenter et de se déplacer. Cela n’enchanta pas Lyra, cette manière qu’il avait eu de lui tourner autour lui donna l’impression d’être la proie d’un prédateur.

Elle préféra tout de même garder le sourire et faire comme si de rien n’était. Après tout il n’y avait rien d’alarmant. Enfin pour le moment. Ce qui l’interloqua fut le nom qu’il se donnait. Que voulait-il dire par kaléidoscope ? Faisait-il référence à ce fameux jouet qui contenait des miroirs faisant apparaitre diverses formes ? Lyra répéta mentalement tout ce qu’il venait de dire, comme pour analyser chacune de ses paroles. Elle s’apprêtait à lui répondre quand il attrapa sa main pour la conduire un peu plus loin. Elle ne comprenait absolument rien de ce qu’il faisait, et pourquoi un tel comportement ? Lyra semblait un peu perdue, ou plutôt entrain de calculer rapidement ce qui était entrain de se passer. C’était toujours plus fort qu’elle elle devait toujours tout calculer et ne jamais se laisser aller comme bon lui semblait. Elle décida donc de se détendre une bonne fois pour toute. Ses muscles finirent par se détendre sans le moindre mal à sa grande surprise. Et écouta tout d’abord le pourquoi du comportement. Elle se mit donc à lui sourire à nouveau, un sourire bien moins crispé. Tout en lui répondant.

- Je dois avouer que cela ma surpris, je ne m’attendais pas du tout à ce que vous saisissiez ma main ainsi pour aller dans un coin plus calme.

La remarque n’était en rien méchante ni quoi que ce soit. Juste de la surprise, c’était ce qu’elle avait ressentit tout simplement. Lyra écouta la nouvelle question du kaléidoscope ? Probablement le futur surnom de cet inconnu si il ne décline pas toute son identité.

- Cela fait seulement un peu plus d’un mois que je suis ici. Mais dites-moi. Pourquoi le kaléidoscope ? Il y a-t-il un quelconque rapport avec ce fameux jouet ? Ou est-ce un simple surnom qu’on vous a collait. A moins qu’il s’agisse d’un surnom qui ait un lien avec votre don ?

Une multitude de question se mis à germer dans la tête de la demoiselle. Après tout cela avait eu don d’éveiller sa curiosité. Qui donc prenait un malin plaisir à se présenter seulement avec un simple surnom ? Oui certes elle en avait connu mais tous avait fini par donner leur véritable nom. Lyra arrêta de tergiverser et s’adressa directement à l’inconnu. Son franc parler reprit le dessus comme d’habitude.

- Quel est votre nom ? Parce que kaléidoscope me dit absolument pas qui vous êtes réellement. Et puis d’où venez-vous ? Si cela ne fait que quelques heures que vous êtes ici vous ne devez pas connaitre les lieux si ?

Et voilà la machine était lancée, elle du se contenir de lui poser davantage de questions. La curiosité est un vilain défaut, mais c’était toujours plus fort qu’elle. Peut-être aura-t-elle ses questions ? Elle regardait l’inconnu avec un petit sourire. Un sourire qui pouvait à la fois tout dire et ne rien dire paradoxale n’est pas. Lyra fit quelque pas vers les grandes baies vitrées, elle se mit à scruter l’horizon. Ou plutôt laisser son regard parcourir l’extérieur. Peut-être que ce jeune garçon lui en voudra d’avoir posé toutes ces questions. Elle n’avait donc plus le choix, elle devait attendre qu’il lui réponde. Et elle verra bien par elle-même.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Event n°1 - Que dois-je faire pendant ce bal ? [Edge Baddream] Empty
MessageSujet: Re: Event n°1 - Que dois-je faire pendant ce bal ? [Edge Baddream] Event n°1 - Que dois-je faire pendant ce bal ? [Edge Baddream] EmptyJeu 25 Oct - 12:17

Certaines choses restaient mystérieuses... incompréhensibles... inaccessible aussi. Edge et son sens de la justice et de la reconnaissance par exemple. Voilà bien un trait de son caractère qui le différenciait réellement des autres. Il était loyal tout simplement. Mais de nos jours, qui était encore comme ça ? Très peu de personnes, c'était une certitude. Ce soir là, le garçon se voyait être accompagné d'une femme particulièrement avare en réponses et en question par la même occasion. Il observait la lune par l'immense baie vitrée. Sans rien dire. Laissant parfois un blanc s'installer. Un blanc gênant, un peu lourd mais comblé par la musique gracieuse du bal. Au final, il se retrouvait encore une fois seul dans un monde étrange. Un monde dénué de couleurs. Dénué de sens. Dénué de toute logique quelle qu'elle soit. Cet endroit n'était ni plus ni moins... son esprit. Et là, dans l'immédiat... la demoiselle essayait de l'atteindre. De communiquer avec lui. Peut être dans le but de devenir son ami ? A moins que ce ne soit pour autre chose... il n'en savait rien. Edge réfléchissait beaucoup trop pour rien. La plus part des gens auraient simplement répondu aux questions sans attendre. Mais lui... lui il avait du mal. Du mal à accepter qu'une inconnue tente de toucher son monde du bout des doigts. Alors qu'elle se retourna pour observer quelque chose au loin, au travers des baies vitrées, le jeune homme à la chevelure émeraude s'approcha derrière la demoiselle, presque contre elle, puis chuchota à ses oreilles :

- Tant de questions qui resteront en suspens... tant d'interrogations aux quelles je ne répondrais pas... il marqua une pause puis reprit de plus belle. Cependant... je veux bien vous donner une indication. Vous avez vu juste quand à mon surnom. Le Kaléidoscope. Mon pouvoir est particulièrement... fort. Même si, je n'arrive pas à le contrôler pour l'instant.

Edge recula alors et croisa les bras en posant son dos contre les baies vitrées. Son regard parcourut le reste du dôme qui se remplissait au fur et à mesure que les minutes passaient. Il tilta alors sur un détail.

- Mais au faite... qu'elle est votre nom ? Vous me demandez mon identité sans exposer la votre...

Il avait fait exprès d'y mettre une certaine intonation. Une intonation proche de l'exagération. Comme si il était déçu de la jeune femme. A vrai dire Edge ne savait pas manipuler les gens... et il était vraiment maladroit dans le domaine. Mais à quoi bon ? A quoi bon voiler le regard des autres personnes ? Il n'était pas le représentant du mal. Non. Bien au contraire... le jeune homme souhaitait la paix la plus totale qu'il soit. Malgré tout... son corps était habité par un pouvoir bien particulier. Un pouvoir qui occultait certains souvenirs... et qui pouvait... en créer d'autres. Ses mains parcourant le piano de l'illusion... Edge pouvait s'amuser si facilement. Mais ses aspirations étaient différentes. Rendre le monde heureux. Effacer les mauvais souvenirs. Voilà ce qu'il souhaitait ! Rien ni personne ne pourrait l'en empêcher ! Son visage affichait un sourire en coin. Il avait hâte de maîtriser son pouvoir.

- Vous savez... d'habitude je suis seul. J'évite la population, déclara t-il. J'ai appris à me débrouiller seul et... enfin de compte ce soir... je vais avoir besoin de vous pour au moins une chose. Sa voix suave et calme résonnait faiblement entre le verre du dôme puis il se mit à rire un peu. Je ne sais pas où aller ! Une fois que ce bal sera terminé... vous serez mon guide. Une lueur dans la nuit. Sauf si... vous avez mieux à faire.

Subitement, Edge se mit à marcher tout droit en direction des buffets sans que rien n'y personne ne s'y attende. Il avait juste faim. Le voyage jusqu'à cette île avait été un peu long et il n'avait rien mangé du tout depuis la veille. Furtivement et d'un mouvement léger, il subtilisa deux petits gâteaux aux chocolat. D'un geste de la main il releva doucement son masque, juste assez pour dévoiler sa bouche. Et quelques secondes après il entama les friandises qui s'avéraient être délicieuses. Vraiment trop délicieuses car il prit un troisième gâteau dans la foulée. Quelle douce sensation ! Le goût somptueux du chocolat noir s'écoulant entre ses lèvres et parcourant ses papilles. Un véritable délice ! Par précaution il réinstalla son masque parfaitement puis retourna vers la jeune femme d'un pas presque chancelant.

- Excusez moi de cette petite interruption... j'avais une faim d'ogre ! Avoua t-il d'un air presque gêné.

Ce n'était pas dans ses habitudes d'être aussi expressif. Et d'une certaine manière, cela devait s'en ressentir. Edge le maladroit. C'était déjà moins classe que Edge le Kaléidoscope vous ne trouvez pas ? Alors que le temps passait avec une vitesse folle, la pleine lune dévoilait enfin son visage aux yeux de tous. Il n'y avait pas de nuages ce soir là. Le temps était favorable à la balade nocturne. Voilà bien quelque chose qui le tentait. Devait-il disparaître mystérieusement et laisser la demoiselle seule ici ? Peut être que oui... peut être que non...
Revenir en haut Aller en bas

Lyra Crowley

Lyra Crowley

Physical bronze
❖ Sexe : Féminin
❖ Arrivé le : 19/05/2012
❖ Missives : 777
Event n°1 - Que dois-je faire pendant ce bal ? [Edge Baddream] Empty
MessageSujet: Re: Event n°1 - Que dois-je faire pendant ce bal ? [Edge Baddream] Event n°1 - Que dois-je faire pendant ce bal ? [Edge Baddream] EmptyVen 23 Nov - 19:58

Lyra fixait toujours l’extérieur. Attendant une quelconque réponse de la part de cet inconnu. Sa curiosité l’avait emporté, et donc elle l’avait submergé de questions. Jamais elle n’aurait cru que ce jeune homme se permettrait une telle réponse. Car jusqu’à maintenant toutes les personnes qu’elle avait rencontré avaient répondu à ses questions pas forcément à toutes ses questions. Mais la plupart y avait mis l’effort. Elle sentit la présence de ce garçon tout près d’elle. Un peu trop près à son gout. Cela l’agaçait sans parler de la réponse qu’il lui avait donné. Après tout cela ne lui aurait pas écorché la bouche d’y répondre. Elle ravala une remarque acerbe, elle le suivit du regard jusqu’à ce qu’il se retrouve non loin d’elle contre la baie vitrée. Sa façon de parler avait le don d’agacé la demoiselle. Elle qui espérait que la soirée se déroule sans encombre. Mais bon la soirée n’était pas finie. Elle releva le menton pour fixer l’horizon qui s’offrait à elle. Elle fit patienter quelques secondes supplémentaires son interlocuteur.

- Mon nom… J’ai étrangement envie de vous dire que ce n’est pas ainsi qu’on s’exprime face à une demoiselle. Mais bon qu’importe… Soupira-t-elle nonchalamment avant de lui décliner son identité. Lyra, Lyra Crowley…

Lyra s’était présenté, voilà c’était fait. Elle avait fait cela sans émettre le moindre sentiment dans sa voix. D’une voix sans saveur, proche de l’indifférence. Au final elle s’en foutait. Il y a quelques secondes auparavant elle aurait très bien pu l’envoyer valser sur les roses. Mais finalement non. Allez savoir pourquoi ? Elle ne l’écouta que brièvement, il avait beau s’exprimer d’une voix charmeuse cela ni faisait rien. Elle le regarda, délaissant la vue sublime qui s’offrait à elle dans les jardins. Et lui sourit, vous savez ce genre de sourire, ce sourire à la Mona Lisa, ce sourire qui veut à la fois tout dire et ne rien dire. Qui ne permet pas de savoir vraiment ce que pense la personne derrière ce petit rictus. C’est d’ailleurs à ce moment là qu’il décida de partir soudainement sans demander son reste. Elle le suivi du regard, le regardant se diriger avec envie vers l’immense buffet mis à disposition. Lyra se contenta de hausser les épaules pour finalement regarder de nouveau droit devant elle. Si on l’avait vu de loin on l’aurait probablement prit en pitié. Ce ne serait pas la première fois, mais elle s’en moque. Au final la solitude a toujours été sa seule amie. Peut-être excepté…

La voix de l’inconnu se fit de nouveau entendre, ce qui la sortit de ses pensées. Elle le regarda à nouveau, elle allait finir par se faire un torticolis. C’est vrai entre regarder l’extérieur et regarder l’inconnu, c’était tout à fait possible. Mais cette fois-ci elle fut un peu étonné, pas par n’importe quoi ! Par l’intonation de la voix de ce garçon, il se montrait visiblement un peu embarrassé. Première réaction positive, enfin que Lyra trouvait positive, finalement il n’était peut-être pas si désagréable ? Lyra se contenta de lui sourire à nouveau, un nouveau sourire à la Mona Lisa. Et finit par s’exprimer d’une voix neutre.

- Il n’y a pas de mal, puis autant manger pendant que vous avez faim. Le buffet est là pour ça, se serait dommage de ne pas en profiter.

Elle s’apprêtait à rajouter quelque chose quand elle put apercevoir du coin de l’œil quelqu’un lui faire de grand signe. Elle se retourna du côté de l’immense baie vitrée pour voir son vieil ami Albert en présence d’une femme. Il ne lui fallut pas longtemps pour comprendre qu’il s’agissait d’une revenante également. Elle s’en rendit surtout compte quand le couple de revenant traversa la vitre pour venir la saluer.

- Bonsoir Lyra, tu es tout à fait ravissante vêtu de la sorte. Mais je ne viens pas pour te complimenter mais pour te présenter Elisa. Une charmante femme qui a vécu sur cette île.

Lyra se mit à sourire joyeusement, sentant son cœur être soulagé. Albert avait toujours su lui mettre du baume au cœur. Ou encore lui redonner le sourire. Bref elle inclina légèrement la tête en direction de cette dame fantôme.

- Enchanté de vous connaitre !

C’est seulement là qu’elle retourna son attention sur l’inconnu. Qu’allait-il penser en la voyant parler à la baie vitrée. Il allait peut-être s’esclaffer en la prenant pour une folle ? Cela lui rappelait les regards braqué sur elle lorsque s’adressait au coin du mur dans les escaliers. Leur quartier général à Albert et elle. Toutefois depuis qu’elle était sur cette île elle avait toujours hâte de voir les réactions des gens. Parce qu’au final ce qu’ils pouvaient pensés ne l’atteignait plus. Ou presque plus…

PS : Voilà j'ai enfin réussi à poster T.T Tu peux me taper ! J'ai quasiment mis un mois une honte.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Event n°1 - Que dois-je faire pendant ce bal ? [Edge Baddream] Empty
MessageSujet: Re: Event n°1 - Que dois-je faire pendant ce bal ? [Edge Baddream] Event n°1 - Que dois-je faire pendant ce bal ? [Edge Baddream] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Event n°1 - Que dois-je faire pendant ce bal ? [Edge Baddream]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Age :: Pensionnat-